esthéticienne pour les ongles
Publié le : Sep 16, 2021

En quoi consiste le métier d’esthéticienne pour les ongles ?

Avoir de belles mains est un critère de beauté non négligeable, vous aurez beau avoir mis le dernier parfum de la marque Lancôme, la dernière ceinture Louis VUITTON, les dernières chaussures Gucci ou encore même la dernière paire de lunettes de chez DIOR, sans une main propre avec des ongles bien propres et présentables, vous ne serez pas si tendance que cela.

Une main propre et une manucure propre, cela ne pousse pas tout seul sur un arbre, il vous faut impérativement vous rendre dans des endroits spéciaux pour ce genre d’opérations. Dans ce cas, qui se charge de cela ? En quoi consiste ce travail ? Comment s’appelle ce travail ? Pas de panique, nous répondons à vos questions ci-dessous.

En quoi consiste le métier d’esthéticienne ongulaire ? Que faut-il faire ?

Le métier d’esthéticienne d’ongles est aussi appelé « prothésiste ongulaire ». C’est un métier artistique très riche et très divertissant, il est le plus souvent exercé par la gente féminine .

De nos jours, l’art des ongles est de plus en plus répandu et de plus en plus demandé, l’influence de ce dernier sur les réseaux sociaux est inégalable, vous ne pouvez pas passer quelque part sans voir au moins une fiche publicitaire de prothésiste ongulaire ou de formation pour en devenir une.

Les esthéticienne des ongles se voient travailler dans divers domaines, toujours reliés à la manucure ou à la pédicure, elles ont donc un grand nombre de possibilités, chacune d’entres elles travaille librement et à son rythme.

Si vous êtes prothésiste ongulaire ou que vous voulez le devenir, il est préférable pour vous d’élargir un maximum votre liste de contacts, essayez de travailler dans des hôtels, pour des gens qui travaillent dans le domaine de la télé ou dans le domaine du cinéma et pour des gens qui ont un large répertoire de contacts.

Votre mission principale sera donc de bien être à l’écoute de votre cliente, de comprendre exactement ce qu’elle veut et quel résultat elle aimerait avoir ainsi que de prendre soin de ses ongles, comme il se doit pour donner vie aux souhaits de la cliente.

Si vous voulez devenir prothésiste ongulaire, vous devez savoir, avant tout, que ce travail est une grande responsabilité et que vous devez avoir un minimum de savoir-faire pour, ainsi, essayer de devenir la meilleure dans votre domaine. De nombreuses formations ont vu le jour ces dernières années dans le but de former des jeunes filles ou des femmes et de leur apprendre le métier d’esthéticienne d’ongles.

Comment faire pour devenir prothésiste ongulaire ? Quelle formation suivre ?

Afin de devenir une prothésiste ongulaire de qualité, vous devrez impérativement être quelqu’un d’accueillant, de soigné, de souriant, quelqu’un qui aime la beauté, quelqu’un à l’écoute, une personne patiente qui connait sur le bout des doigts les moindres méthodes et pratiques de votre domaine.

Aucun diplôme n’est demandé afin de devenir prothésiste ongulaire, cependant, vous devrez obligatoirement vous former quelque part afin de pouvoir pratiquer votre activité de travail légalement. Voici une liste d’endroits qui offrent des formations pour devenir esthéticienne des ongles ainsi que des formations en elles-mêmes :

  • Les CFA (Les centres de formation d’apprentis) ;
  • des centres de formations privés ;
  • une formation CAP esthétique cosmétique ;
  • les écoles d’esthétique ;
  • Institut de Formation Coiffure et Beauté (IFCB) ;
  • des formations à distance (Educatel, Karis Formations).

Voilà, vous savez, maintenant, tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur les prothésistes ongulaires et même comment le devenir. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Qui sait ? Vous pourriez vous découvrir un vrai talent.

Vous aimerez aussi