Sélectionner une page
fille avec leggings + jupe

Jupe avec legging, quel style adopter ?

par | Juil 11, 2022

Les leggings sont devenus un élément de base de la garde-robe des femmes au cours des dernières années. Ils sont confortables, polyvalents et peuvent être portés seuls ou en association avec d’autres types vêtements. S’il est courant d’associer des leggings à une chemise oversize par exemple, certaines femmes se demandent encore si elles peuvent porter des leggings avec une jupe. Est-ce approprié ? Et si oui, comment faire pour que cela soit élégant ?

Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les inconvénients de porter des leggings avec une jupe et vous donner quelques conseils pour une tenue confortable avec du style.

Peut-on porter un legging avec une jupe ?

La réponse à cette question est un oui retentissant ! Non seulement vous pouvez porter des leggings avec une jupe, mais cela vous permet un look élégant et confortable pour toute occasion. Les leggings sont polyvalents et peuvent être porté de façon plutôt habillée ou alors décontractée selon l’événement.

Associer jupe et legging permet de créer un look à la fois élégant et pratique, car le legging offre une couverture et donc une chaleur supplémentaires tout en vous permettant de montrer vos jambes.

Pour réussir ce look, il faut veiller à ce que le legging et la jupe soient suffisamment différents en termes de texture et de couleur. Par exemple, vous pouvez associer un legging épais à motifs à une mini-jupe élégante de couleur unie. Ou vous pouvez opposer un legging noir à trous à une jupe en tulle très féminine. Avec un peu de créativité, les leggings et les jupes peuvent faire une excellente équipe.

Vous avez peut-être des jupes inutilisées que vous mourrez d’envie d’utiliser mais qui sont trop courtes pour vous. Vous pouvez faire preuve d’ingéniosité et les associer à des leggings pour avoir un look plus classique et qui expose moins votre corps. Évitez ainsi les situations embarrassantes où vous montrez vos fesses accidentellement.

Les leggings peuvent facilement être portés comme des pantalons dans des situations plus décontractées, par exemple pour aller au yoga ou à la salle de sport. Cependant, le faire dans d’autres situations un peu plus formelles ne serait pas à votre avantage. Au lieu de cela, vous pouvez essayer de rehausser votre look de legging avec une jolie jupe.

Comment associer legging et jupe pour aller au travail

Comme nous venons de le voir, les leggings sont un vêtement polyvalent et confortable qui peut être habillé ou non. Associés à une jupe, ils peuvent créer un look professionnel et soigné, parfait pour le bureau.

Voici quelques conseils pour bien porter des leggings au travail :

  • Choisissez des leggings fabriqués dans une matière plus épaisse et plus opaque afin d’éviter tout problème de transparence. Cela vous aidera de plus à créer un look lisse et épuré.
  • Associez vos leggings à une jupe qui tombe juste au-dessus du genou. Cette longueur est flatteuse et appropriée pour le travail.
  • Choisissez des couleurs neutres comme le noir, le bleu marine ou le gris. Ces couleurs se marient bien avec la plupart des jupes et des hauts.
  • Ajoutez un blazer ou un cardigan pour une couverture supplémentaire sans paraitre trop décontractée.

En suivant ces simples conseils, vous pouvez créer un look élégant et professionnel, parfait pour le bureau.

Comment porter des jupes sur des leggings

Maintenant que vous savez que les leggings peuvent se porter avec des jupes ou même des robes tout en étant à la mode, nous avons dressé la liste des éléments à prendre en compte pour porter cette combinaison.

Voici quelques conseils simples dont vous pouvez prendre note :

  • Méfiez-vous des motifs de votre combo. Assurez-vous que les imprimés ou les motifs de vos leggings et de votre jupe ne s’opposent pas. La meilleure option est de s’en tenir à la manière classique d’associer les deux. Si vous avez une jupe imprimée, il est préférable de l’associer à un legging de couleur neutre, ou vice-versa.
  • Les superpositions de couches sont également un excellent moyen d’habiller votre combinaison de leggings et de jupe. Surtout pendant les saisons froides, vous pouvez rehausser votre tenue avec des écharpes et des manteaux qui s’adaptent à l’ensemble du look.
  • En parlant de « up-styling », vous pouvez également ajouter des accessoires pour faire ressortir votre tenue et lui donner un air encore plus sophistiqué. Veillez simplement à ne pas tomber dans l’excès pour ne pas paraître trop accessoirisée et trop colorée.
  • Les chaussures sont également un excellent moyen pour vous de vous démarquer davantage avec votre tenue. Que vous alliez au travail, que vous preniez un brunch avec vos amies ou que vous assistiez à une fête ou un événement semi-formel, choisir les bonnes chaussures est un facteur important à prendre en compte. Puisque le legging reste également un vêtement de loisirs, vous pouvez l’associer à des baskets, des mocassins, des ballerines ou des bottines. 

Quelles jupes porter sur un legging ?

Une fois de plus, les leggings sont suffisamment polyvalents pour être associés à n’importe quel type de vêtement et être habillés ou non. Cependant, certains types de jupes se portent mieux avec eux. Voici quelques-uns des types de jupes typiques qui vont bien avec les leggings.

Les jupes un peu trop transparentes pour être portées seules

Vous avez peut-être dans votre placard une jupe qui est trop transparente pour vous. Vous hésitez probablement à la porter car vous ne savez pas quand la porter de manière appropriée et vous avez peur de laisser apparaitre par transparence un peu trop de votre anatomie. Essayez-la avec un legging noir classique et des chaussettes, et le tour est joué !

Les jupes trop fines pour être portées en hiver

Vous vous êtes déjà demandé comment porter vos jupes fines en hiver sans vous geler dans le froid et la neige ? Les leggings sont connus non seulement pour leur confort et leur polyvalence, mais aussi pour leur capacité à vous tenir chaud pendant les saisons froides. Même si votre jupe est longue, vous pouvez porter des leggings en dessous pour garder la chaleur autour de vos jambes !

Les jupes trop courtes et révélatrices

N’abandonnez pas vos jupes super courtes simplement parce qu’elles sont si courtes et un peu trop révélatrices pour vous. La meilleure solution consiste à les associer à un legging assorti à leur style et à leur motif.

Les jupes à franges

Les jupes à franges sont revenues sur la liste des vêtements tendances. Si vous avez ce type de jupe et que vous cherchez d’autres façons de la styliser, un legging pourrait être une excellente solution. Certaines personnes choisissent de porter des collants avec cette jupe, mais elle peut facilement être échangée avec un legging noirs.

Conclusion

Alors, peut-on porter des leggings avec une jupe ? La réponse est oui ! Vous pouvez mélanger et assortir vos vêtements pour créer des tenues qui correspondent à votre style personnel. Si vous ne savez pas comment composer une tenue, il existe de nombreuses ressources en ligne pour vous aider comme la rubrique mode de ticket-beaute.com. Avec un peu de créativité, vous pouvez trouver des combinaisons qui vous conviennent et qui vous donnent confiance et style. A vous de jouer !

A lire également