Sélectionner une page
maquillage yeux smoky

Comment réaliser un maquillage smoky ?

par | Mar 10, 2022

Le maquillage est un art que les femmes maîtrisent bien. Aujourd’hui, nous observons non seulement un grand choix de produits de maquillage, mais aussi des styles de maquillage variés. Habituellement, le maquillage dépend de l’événement et de ce que la personne porte. Le maquillage oriental et le maquillage smoky sont par exemple plus adaptés aux soirées.

Dans cet article, nous verrons quelques étapes indispensables pour réaliser un maquillage smoky.

Qu’est-ce que le maquillage smoky eyes ?

Le smoky eyes est le maquillage de soirée préféré des femmes. C’est un maquillage qui convient à toutes les formes d’yeux et de visages. Bien que la plupart des femmes préfèrent porter un maquillage smoky le soir, il y en a d’autres qui l’adoptent même pendant la journée !

Le smoky eyes consiste à utiliser du fard à paupières noir sur les yeux, et l’appliquer de sorte que sa couleur soit dégradée autour de l’œil.

Comment réaliser un maquillage smoky eyes ?

Vous trouverez différents tutos de maquillage sur YouTube qui vous permettent d’apprendre à faire un smoky eyes. Cependant, nous allons vous donner les grandes étapes de ce maquillage assez voyant.

La première étape : préparation de la paupière

Pour réussir votre smoky eyes, il est nécessaire de commencer par appliquer un fard à paupières nude non-pigmenté. Il faut choisir une couleur proche de celle de votre peau, cela permettra de faire ressortir la couleur des fards que vous appliquerez par la suite.

La deuxième étape : le choix du fard principal

Pour réussir cette étape, il faut :

  • Choisir un fard à paupières fumé pas très intense ;
  • Estomper le fard sur l’ensemble de la paupière ;
  • Utiliser un autre fard de la même couleur, mais plus foncé pour réussir l’aspect dégradé.

La troisième étape : dessiner la forme de l’œil

Soulignez les cils avec un crayon de couleur foncée, de l’extérieur à l’intérieur pour séparer la ligne des cils de la paupière, cela agrandit l’œil. Il faut que la ligne soit épaisse afin qu’elle ressorte bien parmi les fards appliqués.

Vous pouvez choisir d’appliquer le même crayon sous les yeux pour un regard plus intense.

La dernière étape : intensifiez !

Redessinez le trait de crayon avec un fard noir à l’aide d’un pinceau, tout en l’étirant vers l’extérieur.

Enfin, il ne faut pas oublier vos sourcils, il faut qu’ils soient bien taillés et dessinés.

Comment maquiller le reste du visage ?

Dans les règles du maquillage, lorsqu’on maquille les yeux avec des couleurs sombres et relativement intenses, le reste du visage doit être maquillé d’une façon légère pour ne pas avoir un look trop chargé.

Pour le teint, il est indispensable d’utiliser un fond de teint qui se rapproche de votre carnation naturelle, veillez également à ne pas trop en mettre. Concernant le blush, vous pouvez en appliquer un de couleur rose clair ou champagne.

Comme les yeux sont très maquillés, il est nécessaire d’utiliser un rouge à lèvres mat. Vous pouvez choisir une couleur nude pour souligner la teinte naturelle de vos lèvres, mais évitez le rouge.

Si vous n’aimez pas porter de rouge à lèvres, c’est parfait ! Étant donné que les yeux sont déjà bien maquillés, vous pouvez très bien vous en passer.

A lire également