Sélectionner une page
masque cheveux
septembre 16, 2021

Masque nourrissant cheveux : les masques les mieux notés par les internautes

Nos cheveux ont tout autant besoin de soins que notre peau. On pense toujours à bien se démaquiller, bien hydrater sa peau et on passe à l’utilisation des crèmes antirides parfois bien avant l’âge. Et nos cheveux ? Pourtant ce sont nos cheveux qu’on met à rude épreuve. Nos cheveux sont agressés, entre coloration, décoloration ou encore le fer à lisser, ils perdent de leur éclat et deviennent cassants, fourchus et secs. C’est pour cela qu’il faut penser à en prendre soin, à les chouchouter bien plus souvent et bien plus efficacement qu’on le fait d’habitude.

Retrouvez dans cet article, les meilleurs masques pour cheveux que vous pouvez trouver en grande surface ainsi que quelques astuces de grand-mère pour des cheveux en pleine santé.

Comparatif des masques capillaire les mieux notés sur internet

Découvrez les masques de soins nourrissants pour cheveux les mieux notés par les internautes.

Masque nourrissant Banane – Fructis Hair Food de Garnier

Ce masque est un baume nourrissant destiné à tous types de cheveux. Il renforce et hydrate vos cheveux en profondeur. Sa composition, de 98% de produits d’origine naturelle (biodégradable), est enrichie à la banane et au beurre de karité et garantie sans colorant ni silicone.

Le masque nourrissant Banane- Fructis Hair Food de Garnier, redonne vie aux cheveux secs instantanément en les hydratant tout en les faisant briller. Il peut être utilisé comme :

  • revitalisant : à appliquer sur les cheveux mouillés, comme un après-shampoing, et à rincer juste après,
  • masque : à appliquer sur cheveux mouillés et à laisser agir pendant un temps de pose de 3 minutes. Ensuite, vous pouvez rincer,
  • soin sans rinçage : à appliquer sur cheveux mouillés également, mais uniquement sur les pointes.

Le masque réparateur de Cattier

Avec sa formule en moelle de bambou, beurre de cupuaçu bio, extrait originel d’orange bio et Aquarich®, ce masque pour cheveux secs à la texture riche et fondante protège et gaine la fibre capillaire pour un démêlage facile. Il prévient la formation des fourches sur les pointes et aide également à restructurer les cheveux et à les rendre plus forts et plus souples.

Appliquez le masque réparateur de Cattier sur les longueurs des cheveux préalablement lavés et bien essorés, tout en insistant sur les pointes. Laissez agir 5 à 10 minutes, puis rincez.

Masque Nutrition Intense – Karité Argan par le Petit Marseillais

Inspiré des rituels beauté des femmes méditerranéennes, ce masque est fait d’huile d’argan et d’huile de karité. Le masque karité argan du Petit Marseillais facilite le démêlage et procure un soin capillaire extrêmement nourrissant et une chevelure brillante et douce.

Appliquez ce soin sur des cheveux lavés et essorés, laissez agir 3 à 5 minutes. Puis, rincez abondamment. Ce masque n’alourdit pas la fibre capillaire et vous offre un moment de pur plaisir.

Recette maison pour masque

Dans ce qui suit deux recettes à faire soi-même pour des cheveux en bonne santé.

Masque nourrissant à l’Aloe Vera

Pour des cheveux en meilleure santé, utilisez de l’Aloe Vera. Récupérez la pulpe d’Aloe Vera fraîche que vous mixerez avec une bonne cuillère à soupe d’huile de coco. Appliquez le mélange sur toute a longueur des cheveux. Ensuite, recouvrez les cheveux à l’aide d’un filme transparent pour que le masque agisse bien. Laissez poser entre 20 à 25 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.

Les bains à base d’huiles essentielles

Faites des bains à base d’huile essentiels à vos cheveux tous les 10 ou 15 jours. Les huiles essentielles vont nourrir vos pointes abîmées et vous pouvez dire adieu aux fourches. N’hésitez pas à varier les huiles à chaque soin pour plus d’efficacité. L’huile essentielle de géranium, de palmarosa et de bois de cade sont conseillées.

A lire également :