Sélectionner une page
conseils perte de poids
juin 23, 2022

Perte de poids : 29 conseils pour maigrir efficacement et durablement

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il s’agit de faire des changements efficaces ici et là et non pas de s’affamer ou de manger des salades 7 jours sur 7 car aucun de ces éléments ne vous donnera des résultats durables.

Les scientifiques affirment que lorsque nous faisons de petits changements, ils s’intègrent alors à notre mode de vie et deviennent habituels et non contraints et vous ne reprenez ainsi plus de poids.

L’avantage de faire de petits changements est que vous ne ferez plus de régime yo-yo, ils deviendront des habitudes avant même que vous ne le sachiez, et la perte de poids sera un jeu d’enfant. Les régimes et la musculation peuvent intimider certaines personnes, mais vous pouvez vous engager facilement dans un processus de perte de poids sain en faisant ces petits changements qui s’additionnent et font une énorme différence.

Mais n’oubliez pas que les petits changements que vous faites doivent être durables et que vous ne devez pas vous épuiser et vous forcer à les intégrer dans votre vie. Dans cet article, nous avons répertorié 29 petits changements qui peuvent entraîner une perte de poids importante et surtout durable.

Commencez votre journée par un petit-déjeuner sain

petit déjeuner sain pour maigrir

De nombreuses personnes pensent que sauter le petit-déjeuner est un excellent moyen d’économiser des calories et de perdre du poids. Mais c’est en fait contre-productif. Commencer la journée par un petit-déjeuner nutritif permet de relancer votre métabolisme et vous donne l’énergie dont vous avez besoin pour affronter la journée. En outre, des études ont montré que les personnes qui prennent un petit-déjeuner sont moins susceptibles de trop manger plus tard dans la journée.

Donc, si vous cherchez à perdre du poids, assurez-vous de commencer votre journée par un petit-déjeuner sain. Consommez des aliments riches en protéines, comme des œufs ou du yaourt, et ajoutez quelques fruits ou légumes pour plus de nutriments. Un petit-déjeuner sain vous donnera l’énergie nécessaire pour affronter la journée et vous aidera à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Tenez un journal alimentaire

Un journal alimentaire est un enregistrement de tout ce que vous mangez et buvez au cours d’une journée ou d’une semaine. Il peut s’agir d’un outil utile pour perdre du poids car il vous permet de suivre votre apport calorique et de voir où vous pouvez apporter des améliorations. Par exemple, vous ne vous rendez peut-être pas compte du nombre de boissons sucrées que vous consommez en une journée, ou du nombre d’en-cas supplémentaires que vous mangez lorsque vous vous ennuyez. Un journal alimentaire peut vous aider à identifier ces habitudes malsaines afin que vous puissiez apporter des changements.

De plus, un journal alimentaire peut vous motiver à respecter vos objectifs de perte de poids. Voir le chemin parcouru peut être un excellent moyen de rester sur la bonne voie, même lorsque vous êtes tenté d’abandonner. Si vous voulez vraiment perdre du poids, la tenue d’un journal alimentaire est un pas important dans la bonne direction.

Levez-vous de votre bureau régulièrement

La plupart des gens savent qu’un mode de vie sédentaire est mauvais pour la santé, mais ils ne réalisent peut-être pas à quel point il est facile de devenir inactif. Même si vous faites régulièrement de l’exercice, le fait de passer des heures assis à un bureau au travail peut annuler les bienfaits de l’exercice physique.

En effet, lorsque vous êtes inactif, votre corps brûle moins de calories et votre métabolisme ralentit. Au fil du temps, cela peut entraîner une prise de poids. Heureusement, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour contrer les effets d’un travail de bureau trop sédentaire. L’une des plus importantes est de se lever et de bouger régulièrement. Toutes les 30 minutes environ, faites une courte marche ou quelques étirements simples. Cela vous aidera à maintenir votre métabolisme élevé et vous empêchera de prendre du poids.

En outre, le fait de vous lever et de bouger vous aidera également à soulager les tensions musculaires et à améliorer votre niveau d’énergie général. La prochaine fois que vous vous sentez léthargique au travail, ne prenez pas une autre tasse de café, mais faites une petite pause et bougez !

Faites une liste de course et respectez-la

perdre du poids : faire une liste de course

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de dresser une liste de courses et de vous y tenir. En effet, il est facile d’être attiré par les emballages colorés des aliments transformés au supermarché ou dans les grands magasins. En planifiant vos repas à l’avance et en n’achetant que les ingrédients dont vous avez besoin, vous éviterez la tentation des en-cas malsains et de la malbouffe.

De plus, faire une liste de courses vous aidera à économiser de l’argent et à manger plus sainement. Lorsque vous savez ce que vous devez acheter, vous avez moins tendance à acheter par impulsion des articles malsains en promotion. Vous êtes sûr d’obtenir tous les nutriments dont votre corps a besoin pour perdre du poids. Alors, la prochaine fois que vous chercherez à perdre quelques kilos, assurez-vous de faire une liste de courses – et de vous y tenir !

Prenez vos repas dans des endroits bien éclairés

Voici un conseil que vous n’avez peut-être jamais entendu auparavant. Une étude récente a montré que le fait de manger dans des endroits bien éclairés peut aider les gens à perdre du poids.

L’étude a consisté à suivre les habitudes alimentaires de près de 200 adultes sur une période de quatre semaines. Les participants ont été divisés en deux groupes, l’un ayant reçu pour consigne de manger dans des zones faiblement éclairées et l’autre dans des zones bien éclairées. Les résultats ont montré que les participants qui mangeaient dans des zones bien éclairées consommaient, en moyenne, 20 % de calories en moins que ceux qui mangeaient dans des zones peu éclairées.

En outre, les participants du groupe bien éclairé se sentaient plus rassasiés après les repas et étaient moins enclins à grignoter plus tard dans la journée. Ces résultats suggèrent que quelque chose d’aussi simple que de changer l’éclairage lorsque vous mangez peut avoir un impact significatif sur vos objectifs de perte de poids.

Pratiquez la technique NEAT

La technique NEAT est un moyen simple et efficace de perdre du poids. NEAT est l’acronyme de « Non-Exercise Activity Thermogenesis » (thermogenèse par activité non physique) et désigne les calories brûlées lors d’activités quotidiennes comme la marche, le nettoyage et même la bougeotte.

Des études ont montré que les personnes qui sont plus actives tout au long de la journée ont tendance à être plus minces que celles qui sont moins actives. La technique NEAT tire parti de ce constat en incorporant davantage de mouvement dans votre vie quotidienne.

Par exemple, au lieu de prendre l’ascenseur, vous pouvez emprunter les escaliers ; au lieu de rester assis à votre bureau toute la journée, vous pouvez vous lever et marcher toutes les deux heures ; et au lieu de regarder la télévision pendant votre temps libre, vous pouvez faire une promenade à pied ou à vélo. Ces petits changements peuvent donner de grands résultats au fil du temps, faisant de la technique NEAT un moyen facile, efficace et peu contraignant de perdre du poids.

Faites au moins 10 répétitions de pompes, de squats, d’abdominaux,…

femme qui fait des pompes pour maigrir

On croit souvent à tort que la seule façon de perdre du poids est de faire des exercices isolés qui ciblent des groupes de muscles spécifiques. En réalité, les exercices composés qui activent et font travailler plusieurs groupes musculaires en même temps sont beaucoup plus efficaces pour perdre du poids.

Ces types d’exercices permettent non seulement de brûler plus de calories, mais aussi de développer la masse musculaire maigre. Par conséquent, ils peuvent contribuer à augmenter votre taux métabolique et permettre à votre corps de brûler plus facilement les graisses.

Donc, si vous cherchez à perdre quelques kilos, assurez-vous d’inclure des exercices composés dans votre programme d’entraînement. Les pompes, les squats, les redressements assis et les fentes sont autant d’exemples d’exercices composés qui peuvent vous aider à mincir et à vous tonifier. Et n’oubliez pas de faire au moins 10 répétitions pour obtenir des résultats !

Préparez vos propres repas

Perdre du poids peut être un défi, mais il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour le rendre plus facile. Un changement simple que vous pouvez faire est de commencer à préparer vos propres repas.

Les repas préparés à la maison ont tendance à être plus nutritifs que ceux du restaurant, et ils sont souvent moins caloriques. De plus, en cuisinant vos propres aliments, vous avez un meilleur contrôle sur ce qui entre dans votre corps. Vous pouvez choisir des ingrédients sains et éviter les additifs malsains.

Et si vous surveillez votre poids, cuisiner à la maison vous permet de doser vos aliments pour ne pas trop manger. Si vous cherchez à perdre du poids, vous pouvez donc abandonner les resto, Uber-eats au profit de la cuisine maison.

Mâchez lentement

Un changement simple qui peut vous aider à perdre du poids est de mâcher lentement vos aliments. Lorsque vous mastiquez lentement, vous donnez à votre corps le temps d’enregistrer que vous êtes rassasié, ce qui peut vous aider à manger moins à chaque repas.

De plus, la mastication lente vous permet de savourer la saveur de vos aliments et de profiter de l’expérience culinaire. Des recherches ont montré que les personnes qui mastiquent lentement ont tendance à manger moins de calories, même lorsqu’elles n’essaient pas de suivre un régime.

Alors, la prochaine fois que vous vous mettrez à table, prenez le temps de savourer vos aliments et de mâcher lentement. Vous constaterez peut-être que cela vous aide à manger naturellement moins et ainsi à perdre du poids.

Mangez vos fruits, ne les transformez pas en jus

fille qui mange des fruits pour perdre du poids et maigrir

S’il est vrai que les jus de fruits pressés contiennent des vitamines et des minéraux, ils contiennent également beaucoup de sucre. Mais le problème est que vous aurez tendance à presser plus de fruit pour obtenir un verre complet que vous en auriez mangé entiers. Par exemple, une seule tasse de jus d’orange contient plus de deux fois plus de sucre qu’une orange de taille moyenne. Et même si le sucre contenu dans le jus de fruit est naturel, il n’en reste pas moins du sucre.

Lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important de limiter votre consommation de boissons sucrées. Donc si vous cherchez à mincir, mangez vos fruits au lieu de les boire en jus. Vous consommerez moins de calories et obtiendrez plus de fibres, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié. De plus, vous bénéficierez de tous les avantages liés à la consommation de fruits entiers, comme une meilleure digestion et un risque réduit de maladie cardiaque.

Extraire les fruits en jus revient à faire une injustice à votre corps car vous avez tendance à vous priver des précieuses fibres qui vous permettent de rester rassasié et qui aident à ralentir la digestion afin que le corps soit capable de mieux absorber les nutriments des aliments. Mangez vos fruits crus, arrêtez de les réduire en jus.

Buvez plus d’eau

Boire de l’eau est l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de perdre du poids. Lorsque vous buvez beaucoup d’eau, votre corps est mieux à même de métaboliser les graisses et de les utiliser comme source d’énergie.

En outre, l’eau aide à réguler l’appétit et peut réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour. Boire un verre d’eau avant les repas peut vous aider à vous sentir plus rassasié et à manger moins, et boire de l’eau tout au long de la journée maintiendra votre métabolisme en pleine forme.

Si vous cherchez à perdre du poids, essayez de boire huit verres d’eau par jour. Vous en récolterez les fruits non seulement sur la balance mais aussi sur votre santé globale.

Pratiquez la précharge d’eau

Une des stratégies souvent négligées est la précharge en eau. Également appelée « water loading », cette technique consiste à boire une grande quantité d’eau avant les repas. Cela peut aider à réduire la faim et à favoriser la perte de poids de plusieurs façons.

  • Premièrement, elle aide à remplir l’estomac, ce qui entraîne une sensation de satiété.
  • Ensuite, elle aide à éliminer les toxines du corps qui peuvent contribuer à la prise de poids.
  • Enfin, elle aide à stimuler le métabolisme, ce qui permet de brûler plus facilement les calories.

Pour de meilleurs résultats, essayez de boire au moins 250 ml d’eau avant chaque repas. Avec un peu d’engagement, la précharge en eau peut être un moyen efficace de perdre du poids et d’améliorer la santé globale.

Attention cependant, si vous souffrez d’une maladie cardiaque ou rénale, la précharge en eau ne doit pas être pratiqué sans l’approbation du médecin car il entraîne une rétention d’eau et un essoufflement chez ces personnes.

Mangez dans un bol

manger dans un bol pour moins manger

Vous avez probablement l’habitude de manger dans une assiette, mais saviez-vous que passer à un bol pouvait vous aider à perdre du poids ? Cela peut sembler un petit changement, mais il peut faire une grande différence.

Lorsque vous mangez dans une assiette, il est facile d’empiler trop de nourriture et de consommer plus de calories que vous ne le devriez. En revanche, lorsque vous mangez dans un bol, vous avez plus de chances de contrôler la taille de vos portions.

En effet, il est plus difficile d’ingurgiter de grandes quantités d’aliments lorsque vous utilisez un bol, et vous avez plus de chances de vous sentir rassasié plus tôt. Alors si vous essayez de mincir, passez au bol et voyez si cela vous aide à manger moins et à perdre du poids.

Essayez d’inclure au moins une forme d’exercice le matin

De nombreuses personnes constatent qu’elles parviennent mieux à atteindre leurs objectifs de remise en forme si elles font de l’exercice le matin, qu’il s’agisse de 20 minutes de yoga, d’une marche matinale ou d’une séance de gymnastique. Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord, le fait de faire de l’exercice dès le début de la journée garantit que vous le ferez réellement. Il est facile de trouver des excuses pour ne pas faire d’exercice plus tard dans la journée, mais il est beaucoup plus difficile de sauter une séance d’entraînement lorsque vous l’avez déjà faite le matin.

De plus, l’exercice matinal peut aider à stimuler votre métabolisme et vous donner plus d’énergie tout au long de la journée.

Enfin, des recherches ont montré que les personnes qui font de l’exercice le matin ont tendance à poursuivre leur programme de remise en forme sur le long terme. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, assurez-vous d’inclure au moins une forme d’exercice dans votre routine matinale.

Remplacez les aliments malsains par des aliments sains

Pour perdre du poids, il suffit souvent d’apporter des changements simples à son alimentation.

Par exemple, remplacer les boissons gazeuses sucrées par de l’eau ou du thé non sucré peut aider à réduire les calories et favoriser la perte de poids. De même, remplacer les en-cas riches en graisses par des options moins grasses comme les fruits et les légumes peut également conduire à une perte de poids.

Bien sûr, le simple fait de remplacer des aliments malsains par des aliments sains n’est pas une garantie de succès. Vous devrez toujours faire attention à la taille des portions et vous assurer que vous consommez le bon mélange de nutriments. Cependant, en effectuant de simples substitutions, vous pouvez vous donner de meilleures chances d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Couvrez au moins la moitié de votre assiette de légumes à chaque repas

Un changement simple que vous pouvez faire est de couvrir au moins la moitié de votre assiette de légumes à chaque repas. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à vos aliments préférés, mais simplement que vous devez vous concentrer sur les légumes riches en nutriments.

Non seulement les légumes sont pauvres en calories, mais ils contiennent également des vitamines et des minéraux importants dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

En outre, les fibres contenues dans les légumes vous aident à vous sentir rassasié et satisfait après avoir mangé. Par conséquent, l’ajout de légumes à votre alimentation est un excellent moyen de vous aider à perdre du poids de manière saine et durable.

Évitez totalement tous les aliments blancs

Dans le monde d’aujourd’hui, il existe une quantité écrasante d’informations sur l’alimentation et la nutrition. Avec tant de voix différentes qui se disputent l’attention, il peut être difficile de savoir qui écouter. Cependant, lorsqu’il s’agit de perdre du poids, il existe une règle sur laquelle tout le monde s’accorde : éviter les aliments blancs.

Le pain blanc, le riz blanc et les pâtes sont tous fabriqués à partir de céréales raffinées qui ont été débarrassées de leurs fibres et de leurs nutriments. Ces aliments sont rapidement digérés par l’organisme, ce qui entraîne un pic de glycémie. Cela peut entraîner des fringales et une suralimentation, qui peuvent à leur tour conduire à une prise de poids.

Si vous cherchez à perdre du poids, évitez les aliments blancs (à l’exception bien sûr des légumes comme le chou-fleur et des produits laitiers) et privilégiez les céréales complètes. Vous pourrez profiter du même bon goût sans les inconvénients.

Incluez au moins un super aliment dans votre alimentation quotidienne

avocat super aliment

Les super-aliments sont des aliments riches en nutriments qui présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils constituent une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, et il a été démontré qu’ils stimulent le métabolisme et favorisent la perte de poids.

Inclure un super aliment dans votre alimentation quotidienne est un moyen simple d’améliorer votre santé et de perdre des kilos superflus. Cependant, avec un tel choix de super aliments, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques-uns des meilleurs super aliments pour la perte de poids :

  • Les myrtilles : Les myrtilles sont faibles en calories et riches en fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour la perte de poids. En outre, elles regorgent d’antioxydants qui aident à stimuler le métabolisme et à brûler les graisses.
  • Les avocats : Les avocats sont riches en graisses saines qui vous aident à vous sentir rassasié et satisfait. Ils contiennent également des fibres et du potassium, qui aident à maintenir un poids sain.
  • Les épinards : les épinards sont l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète. Ils sont pauvres en calories et riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Les épinards contiennent également de la chlorophylle, dont il a été démontré qu’elle favorise la perte de poids.

Contrôlez vos portions

Manger trop d’aliments, même les plus sains, peut entraîner une prise de poids. Il est donc essentiel de faire attention à la quantité que vous consommez à chaque repas et de contrôler la taille de vos portions.

Une bonne règle de base consiste à remplir votre assiette avec la moitié de fruits et légumes, un quart de protéines maigres et un quart de céréales complètes. Mais même si vous suivez cette règle, il est important de faire attention à la quantité de nourriture que vous mangez réellement.

Un moyen facile d’y parvenir est de mesurer vos aliments avant de commencer à cuisiner, puis de les ranger pour ne pas être tenté d’en reprendre. En contrôlant la taille de vos portions, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Ne mangez jamais directement à partir de la boîte ou du paquet

Si vous essayez de perdre du poids, l’une des pires choses que vous puissiez faire est de manger directement à partir de la boîte ou du paquet (biscuits, céréales,…).

Lorsque nous mangeons directement dans la boite, nous avons tendance à consommer sans réfléchir ce qui se trouve devant nous, sans faire attention à la taille des portions ou à la quantité que nous mangeons réellement. Cela peut rapidement conduire à une suralimentation, qui peut annuler les progrès réalisés en termes de régime et de perte de poids.

Si vous voulez vraiment perdre du poids, il est important d’éviter cette tentation en ne vous servant qu’une petite portion dans une assiette ou un bol, puis en rangeant le reste du paquet. En faisant cela, vous serez plus attentif à ce que vous mangez et moins susceptible de trop manger.

Lisez les étiquettes et la liste des ingrédients

Quiconque a déjà essayé de perdre du poids sait que ce n’est pas toujours une tâche facile. De nombreux facteurs sont à prendre en compte, de l’alimentation à l’exercice physique en passant par le sommeil et le stress. Cependant, une étape souvent négligée dans le processus de perte de poids est la lecture des étiquettes et des listes d’ingrédients de ce que vous mangez ou envisagez d’acheter.

En prenant le temps de comprendre ce que contiennent les aliments que nous mangeons, nous pouvons faire des choix plus éclairés qui nous aideront à atteindre nos objectifs. Par exemple, si nous savons qu’un aliment particulier est riche en sucre ou en graisse, nous pouvons décider d’en manger moins ou de l’éviter complètement.

De plus, en lisant les étiquettes, nous pouvons également être à l’affût des sources cachées de calories ou d’additifs malsains. Par exemple, si l’étiquette indique qu’il s’agit d’un « produit à base de maïs » et que la liste des ingrédients ne contient pas de maïs dans les trois premiers, gardez le produit et avancez. Évitez les produits qui contiennent de la farine raffinée, de l’huile hydrogénée et de l’huile de palme. Si la liste des ingrédients est plus longue que 2 ou 3 lignes, cela signifie que le produit est hautement transformé et que votre corps n’a certainement pas besoin de tels produits.

En fin de compte, prendre le temps de lire les étiquettes et les listes d’ingrédients peut être un outil utile pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

Mangez des légumes colorés

légume coloré minceur

Lorsqu’il s’agit de perte de poids et de nutrition, les légumes les plus colorés sont souvent le meilleur choix. Les fruits et légumes aux couleurs vives sont généralement plus riches en antioxydants, qui contribuent à protéger les cellules des dommages et à réduire l’inflammation.

L’inflammation est liée à diverses maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques et le diabète. De plus, les antioxydants contenus dans les légumes colorés peuvent également contribuer à stimuler le métabolisme et à favoriser une perte de poids saine.

Ainsi, la prochaine fois que vous chercherez à réduire les calories et à améliorer votre alimentation, optez pour un arc-en-ciel de légumes colorés. Votre corps vous en remerciera.

Apport en protéines

Si vous essayez de perdre du poids, vous pensez peut-être que vous devez réduire votre consommation de calories. Mais saviez-vous que l’augmentation de votre consommation de protéines peut en fait vous aider à perdre du poids ?

Voici comment cela fonctionne : les protéines demandent plus d’énergie pour être digérées que les glucides ou les graisses, donc lorsque vous mangez des aliments riches en protéines, votre corps brûle plus de calories. En outre, les protéines contribuent à la formation de la masse musculaire maigre, ce qui a pour effet de stimuler votre métabolisme.

Donc, si vous cherchez à mincir, assurez-vous d’inclure beaucoup d’aliments riches en protéines dans votre alimentation. Les œufs, le poulet, le poisson et les légumineuses sont tous d’excellentes sources de protéines qui peuvent vous aider à perdre du poids et à vous sentir au mieux de votre forme.

Des options de collation saines

Pour perdre du poids, il faut modifier son alimentation et son mode de vie. L’une des choses les plus simples que vous pouvez faire est de choisir des en-cas sains. En remplaçant les aliments malsains par des produits nutritifs, vous pouvez contribuer à accélérer votre perte de poids.

Voici quelques en-cas sains qui peuvent vous aider à perdre du poids :

  • Fruits et légumes frais : Les fruits et légumes regorgent de fibres, de vitamines et de minéraux. Ils sont également pauvres en calories, ce qui en fait un excellent choix pour perdre du poids.
  • Barres de céréales à grains entiers : Les barres de céréales à base de céréales complètes sont une alternative plus saine aux barres traditionnels à base de farine blanche. Ils contiennent plus de fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et favoriser la perte de poids.
  • Noix et graines : Les noix et les graines sont une excellente source de protéines et de graisses saines. Elles peuvent vous aider à réduire votre appétit et à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous aidera à perdre du poids.
  • Le yaourt grec : Le yaourt grec est une riche source de protéines et de calcium. Il peut aider à stimuler votre métabolisme et à favoriser la croissance musculaire, deux facteurs qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Commencez chaque repas par une salade

Les salades sont un moyen délicieux et nutritif de commencer n’importe quel repas. Non seulement elles sont pauvres en calories et sont une bonne idée pour se sentir rassasié avec peu de calorie, mais elles contiennent également une variété de vitamines et de minéraux qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Par exemple, les salades à base de légumes verts feuillus, comme les épinards ou le chou frisé, sont pleines de fibres, qui vous rassasient et favorisent la régularité de la digestion. En outre, les salades contenant des fruits et des légumes comme les tomates ou les carottes sont riches en antioxydants, qui peuvent aider à stimuler votre métabolisme et à lutter contre le stockage des graisses.

Donc, si vous cherchez à perdre du poids, assurez-vous de commencer chaque repas par une salade saine.

Incluez des aliments qui stimulent le métabolisme

Certains aliments peuvent aider à donner un coup de fouet à votre métabolisme. Des aliments comme le piment, le thé vert et le pamplemousse contiennent tous des composés dont il a été démontré qu’ils augmentent le taux métabolique de l’organisme.

En outre, les noix et les protéines maigres sont également d’excellents choix pour stimuler le métabolisme. Non seulement elles sont plus longues à digérer, mais elles contribuent également à développer la masse musculaire. Le tissu musculaire est plus actif sur le plan métabolique que le tissu adipeux, de sorte que l’augmentation de votre masse musculaire contribuera à accroître votre taux métabolique.

En incluant ces aliments qui stimulent le métabolisme dans votre alimentation, vous pouvez contribuer à accélérer votre perte de poids.

Ne faites pas vos courses l’estomac vide

Il existe une stratégie simple que tout le monde peut utiliser pour perdre du poids : ne faites pas vos courses quand vous avez faim.

Lorsque vous avez faim, vous êtes plus susceptible de faire des achats impulsifs de malbouffe malsaine. De plus, vous serez plus susceptible de manger ce que vous achetez juste après vos courses voir pendant. Si vous attendez d’avoir mangé un repas ou une collation saine avant d’aller au magasin, vous aurez moins tendance à faire des achats impulsifs et plus de chances de respecter votre plan d’alimentation saine.

La prochaine fois que vous serez tenté d’aller au supermarché l’estomac vide, rappelez-vous que c’est une recette pour prendre du poids, pas pour en perdre.

Faites bouger vos jambes

La plupart des gens savent que pour perdre du poids, ils doivent brûler plus de calories qu’ils n’en consomment. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que même de petits changements dans leur routine quotidienne peuvent faire une grande différence.

Par exemple, le simple fait de bouger vos jambes lorsque vous êtes assis peut vous aider à brûler des calories et à favoriser la perte de poids. Lorsque vous bougez vos jambes, vos muscles doivent travailler davantage, ce qui amène votre corps à brûler plus de calories. En outre, le fait de bouger vos jambes peut contribuer à réduire la rétention d’eau et à améliorer la circulation.

Par conséquent, ajouter un peu de mouvement à votre journée peut être un moyen efficace de perdre du poids. Alors, la prochaine fois que vous restez assis pendant une longue période, assurez-vous de bouger vos jambes régulièrement. Votre corps vous en remerciera !

Faites l’effort de faire au moins 10 000 pas par jour

marche à pieds

La marche est un excellent moyen de faire de l’exercice et d’améliorer votre santé. Et, si vous cherchez à perdre du poids, elle peut constituer un élément efficace de votre plan. Pour obtenir des résultats, essayez de faire au moins 10 000 pas par jour.

Vous n’êtes pas obligé de les faire tous en même temps, vous pouvez les répartir en petits morceaux tout au long de la journée. Commencez par faire quelques pas de plus ici et là, puis passez à des marches plus longues. Si vous pouvez trouver un ami ou un membre de la famille pour vous accompagner, c’est encore mieux ! Marcher avec un camarade peut faire passer le temps plus vite et vous aider à rester sur la bonne voie. Et, bien sûr, n’oubliez pas de porter des chaussures confortables et de vous habiller en fonction de la météo. Avec un peu d’effort, vous pouvez atteindre vos objectifs de marche et obtenir de vrais résultats.

A lire également :