Sélectionner une page
novembre 25, 2021

Quel pantalon choisir suivant sa morphologie ?

Il faut bien l'avouer, trouver le pantalon qui convient à sa morphologie n’est pas toujours évident. Très souvent, nous essayons tous les pantalons du magasin en différentes tailles, cherchant celui qui nous sied comme un gant, mais en vain. Il y a toujours une raison d’incompatibilité, soit parce qu’il bâille aux fesses, soit parce qu’il n’est pas assez slim. Pourtant, que vous ayez une morphologie en H, V, X, A ou en O, il existe un modèle de pantalon qui est fait pour vous. Vous avez envie de connaître quel jean de pantalon vous pouvez choisir en fonction de votre morphologie ? Par de panique ! Cet article vous sera très utile pour ne plus perdre votre temps dans les magasins.

La morphologie en X : quel pantalon vous convient ?

S'habiller en respectant sa morphologie permet de se mettre en valeur. En réalité, les femmes avec une morphologie en X sont caractérisées par une figure aux dimensions quasi-égales avec la taille marquée et les épaules alignées. Souvent, les femmes de cette catégorie ont la possibilité de faire plusieurs choix. Parmi ceux-ci se trouvent les pantalons chino et cigarette. Ces types de vêtement sont sans doute ce qu'il vous faut si vous voulez vous sentir bien.

Vous avez aussi la possibilité d'opter pour des combinaisons ceinturées par exemple. Il vous faut simplement choisir des modèles qui ne compriment pas votre forme. Pour mieux faire ressortir votre féminité, vous pouvez également opter pour les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend. En gros, les femmes qui ont une morphologie en X peuvent se permettre d'adopter n'importe quel style. Néanmoins, il existe des pantalons que vous devez éviter. Selon un spécialiste, les femmes en X doivent faire attention au pantalon 7/8 ème. Cette forme peut amoindrir votre silhouette. En matière de couleur, vous devez valoriser les pantalons unis et foncés de taille haute ou moyenne.

La morphologie en A : quel pantalon est fait pour vous ?

La morphologie en A est une figure qui ressemble à une silhouette très fine au niveau du haut du corps et plus large vers le bas du corps. Autrement dit, la poitrine, les épaules et le ventre sont plus fins que les hanches, les fesses et les cuisses. Avec une telle morphologie, les pantalons à privilégier sont les pièces qui marquent la taille pour rendre la silhouette plus proportionnée. Ainsi, vous pouvez choisir le jean flare, le pantalon large, boyfriend ou évasé.

Ce sont de très bonnes pièces à avoir dans votre garde-robe quand vous avez une morphologie pyramidale (morphologie en A). Que la taille soit haute ou moyenne, ces pièces pourront mieux faire sortir votre valeur. Aussi, n'oubliez pas de toujours équilibrer votre silhouette en optant pour les top larges et longs qui tombent juste sous les fesses. Ce qu'il faut peut-être éviter en matière de pantalon lorsque vous avez une morphologie en A, c'est bien les pantalons de taille basse. Ceux-ci peuvent attirer l’attention sur le bas du corps et déformer la silhouette, affirme la spécialiste Sonia Monteiro.

La morphologie en H : le pantalon qui convient le mieux

Encore appelée la silhouette rectangle, la morphologie en H est caractérisée par les épaules bien structurées et la taille peu marquée. Si vous avez une morphologie en H, vous pouvez choisir les pantalons 7/8ème et le pantalon carotte. Ceux-ci vont mieux souligner vos hanches. Cependant, pour créer une jolie silhouette, il faut plutôt miser sur les slims et les pantalons droits. Ces derniers peuvent aussi allonger vos jambes pour donner un look plus attirant. De plus, il faut que le pantalon soit de taille moyenne et le jean de taille haute pour optimiser l'allongement de la silhouette.

Avec une morphologie en H, les pantalons qui ne sont pas faits pour vous sont principalement les pantalons de taille haute et large. Ces types de vêtements vont plus exposés le manque de formes de votre allure. D’autre part, si malgré votre silhouette, vous aimez les pantalons larges, vous pouvez porter ces pièces à condition de compléter votre tenue avec une ceinture à la taille.

La morphologie en V : le pantalon qu'il vous faut

La morphologie en V est l'inverse de la morphologie en A et se retrouve très souvent chez les filles sportives. Celles-ci ont généralement des épaules très larges et la poitrine assez importante. En plus, les femmes de cette carrure ont des hanches et des jambes plus fines. Ces caractéristiques jouent beaucoup en leur faveur, car beaucoup de femmes ont envie d'avoir des jambes très fines d'après la styliste. Alors, les pantalons qu'il faut pour cette morphologie sont semblables à ceux des femmes ayant une silhouette en H. Pour cela, il faut sérieusement privilégier les pantalons de taille basse.

À cet effet, porter des jeans ou pantalons colorés et fantaisies près du corps vous permettra de mettre en valeur vos hanches fines et vos jambes élancées. Pour parfaire vos habillements en tant que V, vous devez faire attention à la couleur de vos pantalons. Les modèles aux couleurs sombres permettent de réduire votre silhouette. Un pantalon slim agrémenté avec des talons peut également améliorer votre look féminin. Les pantalons à éviter ne sont rien d’autre que les pantalons de taille haute, selon les explications de la spécialiste.

La morphologie en O : quel pantalon est parfait pour vous ?

La morphologie en O est aussi appelée morphologie ronde ou morphologie en ovale. Elle est personnalisée par une silhouette pulpeuse avec des formes féminines, une poitrine généreuse, un ventre arrondi, des fesses rondes et des hanches larges. Pour ces genres de femmes, les pantalons droits seront parfaits pour structurer leur silhouette. Elles peuvent ainsi porter des pantalons de taille haute pour allonger leur morphologie et accentuer leur féminité.

Si vous appartenez à ce groupe de femme, n'hésitez pas à choisir pendant vos shoppings le chino et la coupe cigarette. En top, vous pouvez porter une chemise cintrée ou un tee-shirt col V pour féminiser l'ensemble et mettre la poitrine en valeur. Par contre, les pantalons de taille basse, à poches latérales ou moulantes ne feront que dégrader votre beauté. La coupe large est aussi à éviter ainsi que les skinnys. En ce qui concerne la couleur de pantalon lorsque vous avez une morphologie en O, il faut privilégier les couleurs foncées pour amoindrir votre silhouette.

A lire également :