Sélectionner une page
bain de pieds
septembre 16, 2021

Quels produits choisir pour prendre soin de ses pieds ?

Tout le monde s’occupe de son visage, entre masques, savons et autres soins, cette partie du corps n’est pas du tout négligée, et il en est de même pour les mains parfois, qu’on hydrate avec des crèmes, etc. Mais les pieds, c‘est une autre histoire. C’est peut être la partie du corps sur laquelle est portée le moins d’attention.

Mais ces derniers en ont besoin aussi, car leur beauté est essentielle pour qu’une personne se sente bien dans sa peau. Alors, pour ne pas négliger ces piliers si utiles du corps humain, découvrez avec nous comment en prendre soin.

Comment prendre soin de ses pieds ?

Il n’est pas toujours simple de prendre soin de ses pieds, généralement, par manque de temps ou par simple négligence, nous finissons par ignorer cette partie du corps qui nous porte tous les jours, les laissant dans un état qui laisse à désirer.

Le moment où l’on se rend compte de l’état de nos pieds est toujours situé en été, car quand on veut porter des sandales, c’est là qu’on voit que cette partie du corps n’est pas dans son meilleur jour, on les retrouve secs, avec des talons fendillés et des ongles en mauvais état, un tableau pas très beau à voir si vous voulez tout savoir.

Alors, pour remédier à cela et porter librement tous les types de chaussures ouvertes durant l’été, nous allons vous montrer comment apporter des soins à vos pieds. Chaque semaine ou toutes les deux semaines, vous devez les soigner avec un gommage pour bien les nettoyer des peaux mortes, puis appliquer une crème nourrissante pour les garder bien lisses.

Des soins pour les pieds faits maison

Si vos pieds ne sont pas en très mauvais état, il est intéressant d’utiliser des simples soins faits maison pour garder la douceur de vos pieds. Vous l’appliquez également une fois par semaine ou tous les 15 jours. Pour préparer ce soin, vous allez avoir besoin de :

  • Bicarbonate de soude ;
  • de l’huile végétale nourrissante, comme par exemple de l’huile d’olive ;
  • une huile essentielle ayant un agréable parfum, à vous de choisir ;
  • des chaussettes, pour les mettre après le soin ;
  • un gommage au choix.

Ensuite, pour la préparation, commencez par chauffer de l’eau à une température qui vous arrange, puis versez-y environ 200 g de bicarbonate et laissez-le fondre, puis, ajoutez-y des gouttes d’huile essentielle et ce sera prêt.

Mélangez bien, puis, trempez vos pieds dans la bassine qui contient la préparation pendant quelques minutes (environ 15). Le bicarbonate contenu dans la préparation va permettre d’assainir vos pieds, et combiné à l’eau chaude, votre épiderme sera plus ramolli, ce qui va vous permettre de faire un bon gommage.

Après avoir rincé votre gommage, séchez vos pieds à l’aide d’une serviette propre, puis, appliquez une huile nourrissante et enfin, pour ne pas perdre ses vertus en dormant ou en effectuant des tâches à la maison, mettez des chaussettes. Après quelques heures, vous aurez des pieds de bébé.

Comment adoucir les pieds secs ?

Il y a beaucoup de crèmes qui se vendent dans les grandes surfaces et qui permettent d’adoucir les pieds secs. Les crèmes à choisir quand les pieds sont trop secs doivent avoir un pouvoir réparateur et être composées de molécules comme la glycérine ou l’allantoïne. En les appliquant tous les jours, vous aurez un très bon résultat sur le long terme.

Mais bien sûr, si vous avez beaucoup de peau morte ou que l’état de vos pieds est vraiment grave, il serait préférable de voir un spécialiste au lieu de perdre votre argent en achetant des crèmes qui n’auront pas grand effet.

A lire également :