Sélectionner une page
teinture cils
septembre 16, 2021

Pourquoi effectuer une teinture des cils ?

Vous cherchez les meilleures méthodes pour rendre votre regard plus intense ? Il est possible de choisir une teinture de cils temporaire qui fournit les mêmes points positifs que le mascara en matière de beauté. Néanmoins, certains désavantages sont à mentionner, afin de supprimer toutes les fausses idées que vous vous faites autour de cette technique de beauté. Pourquoi choisir une teinture de cils ? quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode ? on vous dit tout !

La teinture de cils

Le nom de la méthode permet de la définir. Il s’agit principalement de transformer la couleur du poil des paupières. Elle n’est point différente d’une teinture de cheveux ordinaire. Cette coloration est loin d’être permanente, elle disparait après la régénération des cils. Le but de cette technique est de permettre d’intensifier le regard et d’augmenter l’expressivité du visage lors d’une conversation. Beauté et séduction sont les deux principales raisons pour lesquelles les femmes se ruent vers la coloration de cils.

Une teinture de cils est synonyme de cils fournis. En effet, la coloration va petit à petit renforcer l’armature du poil et lui apporter une plus grande épaisseur. Elle aura le même effet qu’un mascara. La teinture de cils permet de rendre un regard peu intense en un regard profond aux cils fournis. Il est quasiment impossible de faire la différence entre une coloration de cils et des cils maquillés.

Une coloration de cils permet de ne plus utiliser de mascara pendant une période d’au moins 3 semaines.

Les adeptes de la teinture de cils

Cette technique d’embellissement du regard est destinée à toute personne souhaitant changer de style et décorer ses yeux sans se fatiguer. Pour résumer, la majorité des clientes qui choisissent la méthode de la teinture de cils se plaignent de poils trop clairs ou peu fournis. Choisir la teinture de cils est la solution qui permet de vous apporter un effet renforçant et protecteur qui, en plus d’embellir le visage, couvre toutes les imperfections du regard.

Les femmes ayant les cils clairs ne sont pas les seules à choisir cette méthodes de soin. Une autre catégorie de clientes ont adopté la teinture des cils pour leur effet embellisseur sans perte de temps. Ces dernières cherchent à tout prix à économiser du temps afin d’arriver au travail le plus tôt possible. La teinture de cils leur permet de ne plus utiliser de mascara et par la même occasion, réduire le temps passé devant le miroir.

Les sportives optent elles aussi pour la teinture de cils pour une autre propriété qu’elle fournit, la résistance à l’eau. La coloration ne coule pas car elle est encrée en profondeur à l’intérieur du cil. Un regard intense même après une longue baignade est assuré.

Comment faire une teinture de cils ?

Deux méthodes principales peuvent être utilisées pour obtenir une teinture des cils : faire appel aux services d’un institut de beauté ou faire soi même la coloration à la maison.

Institut de beauté

Pour des résultats parfaits et durables, choisir un institut de beauté pour la coloration de cils est la meilleure technique de beauté à adopter.

Vous pouvez colorer entièrement vos cils après au moins 30 minutes de soin. Cette technique se fait sur une seule séance et ne coûte que quelques euros seulement. Pour la qualité du service et la durée de la coloration, c’est la solution la plus rentable.

La réalisation de la teinture de cils se fait suite à quelques étapes simples, sous la supervision d’une esthéticienne, comme suit :

  • Application d’une crème grasse ;
  • installation d’une pochette de protection sous les yeux ;
  • mise en place de la teinture ;
  • lavage des cils pour révéler le résultat.

La coloration des cils est parfaitement indolore. Le soin est très relaxant et permet de détendre la pression en passant un moment entre les mains expertes d’une esthéticienne professionnelle.

Teinture à domicile

Vous pouvez vous même réaliser la teinture en utilisant une coloration achetée dans un magasin de soin et de beauté. Il est nécessaire de bien se protéger les yeux lors de l’application de la coloration. Vous pouvez faire appel à une autre personne pour vous aider à réaliser la coloration. La teinture ne se garde que 10 minutes seulement avant d’être lavée.

A lire également :