Sélectionner une page
Bandeau maquillage

Pourquoi utiliser un bandeau de cheveux de maquillage ?

par | Avr 7, 2022

Pour se maquiller, il faut non seulement des produits de maquillage, mais aussi des accessoires qui l’accompagnent. Il existe de nombreux accessoires de maquillage, notamment les différents types de rangements de maquillage, les pochettes de maquillage, les miroirs, les pinceaux, etc.

On ne peut pas parler d’accessoires de maquillage sans parler de bandeaux pour les cheveux ! Les bandeaux de maquillage sont l’accessoire qui vous permet d’appliquer votre maquillage, sur un visage dégagé.

Ils sont largement utilisés dans les salons de beauté et les spas, mais sont-ils vraiment indispensables ?

Qu’est-ce qu’un bandeau de maquillage ?

Un bandeau de maquillage est un accessoire généralement en coton ou en tissu, il aide à bien fixer les cheveux et à les tirer en arrière pour qu’ils ne tombent pas sur le visage.

Ce bandeau protège vos cheveux des salissures de fond de teint et vous permet également d’appliquer votre maquillage dans les meilleures conditions.

Nous avons toutes ce problème des cheveux qui retombent sur le visage quand on applique du fond de teint ou du fard à paupières. Avec un bandeau, le problème est vite réglé !

En effet, ce bandeau n’est pas seulement utile pour se maquiller, mais aussi pour nettoyer le visage. Lorsque vous vous démaquillez ou lavez le visage, il sert à couvrir vos cheveux et à les tenir en place pour éviter de les mouiller.

Divers fabricants de maquillage proposent des bandeaux, car c’est un accessoire indispensable à toutes les adeptes du maquillage au quotidien !

Comment choisir un bandeau de maquillage ?

Sur le marché, vous trouverez différents modèles de bandeaux de maquillage qui diffèrent selon le tissu et le matériau de fabrication. Le bandeau de maquillage en laine est efficace, durable, fiable et absorbant. Voici quelques conseils pour choisir le bon bandeau de maquillage :

  • Choisissez un bandeau fait d’un matériau de qualité et qui ne se décolore pas avec le temps ;
  • Choisissez un bandeau facile à laver et absorbant ;
  • Achetez un bandeau qui ne soit pas trop serré sur votre tête ;
  • Choisissez un tissu microfibre fin qui combine des fibres de polyester et de nylon.

Vous trouverez des serre-têtes en plastique et des bandeaux en tissu sur le marché. Les serre-têtes sont également utiles pour le maquillage, ils permettent de bien tirer les cheveux en arrière. Néanmoins, les bandeaux en tissu sont plus efficaces et plus faciles à ranger dans une boite de rangement de maquillage.

Combien coûtent les bandeaux de maquillage ?

Le prix d’un bandeau varie selon la marque et le matériau de fabrication, il est en général de 4 euros la pièce. Il existe par ailleurs des kits de bandeaux contenant 2 ou 3 bandeaux de couleurs et de styles différents.

Les bandeaux disponibles sur le marché sont très mignons et girly, ils ont des motifs d’oreilles de chat, d’oreilles de lapin, de papillons, etc. Les couleurs utilisées pour ces bandeaux sont très douces pour convenir à un grand nombre de clientes. Plusieurs box beauté proposent ce type d’accessoire.

A lire également