Sélectionner une page

Comment trouver le soutien-gorge parfait ?

par | Nov 25, 2021

Choisir le soutien-gorge parfaitement adapté à votre morphologie n’est pas chose aisée. Généralement, 80 % des femmes portent des vêtements qui ne vont pas bien avec leur taille ou leur corps. C’est pour cela que, dès les premières utilisations, le soutien-gorge devient moins adapté pour vous. Il devient moins utilisable et nécessite d’être remplacé. La bonne nouvelle est que vous pouvez éviter cela lors du choix en magasin. En réalité, il existe de nombreuses astuces qui vous permettront de choisir le bon vêtement. Comment trouver le soutien-gorge parfait ? Découvrez dans ce guide les détails auxquels vous devez prêter attention lors du choix d’un soutien-gorge.

Le soutien-gorge doit correspondre à votre taille

Généralement, la plupart des gens ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge. Dès qu’ils font les premiers essais en magasin et que le vêtement semble convenir à leur corps, ils le prennent. En réalité, les articles sont soit un petit peu trop grands soit trop petits. Vous devez bien connaître votre taille afin de choisir le soutien-gorge parfait.

Pour obtenir la bonne taille de soutien-gorge, il faut tenir compte entre autres de la bande du vêtement qui arrive jusqu’à la cage thoracique du corps, de même que la grosseur du bonnet. Généralement, le tour de la taille varie entre 30 (filles étroites) et 44 (filles larges) tandis que la grandeur du bonnet entre A (Sein petit) et H (sein lourd et large). Parfois, il vaut mieux calculer sa taille afin de trouver le soutien-gorge qui vous ira bien.

Les bretelles du soutien-gorge ne doivent pas serrer vos épaules

Les principaux supports qui portent votre poitrine ce sont les bandes du soutien-gorge qui entourent votre torse. Toutefois, lorsqu’elles deviennent trop larges, elles peuvent exercer une pression sur les bretelles. Souvent, c’est à cause de cela qu’après avoir enlevé le soutien-gorge, vous voyez des traces rouges. Parfois, cela fait très mal et peut vous gêner dans votre mobilité. Pour éviter ce fait et choisir un soutien-gorge parfait, vous pouvez privilégier celui avec des bandes pas trop épaisses, mais ayant un bonnet beaucoup plus grand.

En magasin, les bretelles sont trop serrées. Si vous essayez le soutien-gorge directement, vous allez vous dire qu’il est trop petit. Vous devez donc défaire les bretelles et les ajuster parfaitement de sorte qu’elles ne vous creusent pas trop les épaules.

Vos seins ne doivent pas déborder quand vous portez le soutien-gorge

Lorsque la taille du soutien-gorge n’est pas parfaite pour vous, vos seins auront tendance à déborder. Cela veut dire clairement que vous essayez le mauvais vêtement. Parfois, les seins peuvent déborder lorsque vous portez mal le soutien-gorge. Première astuce, placez correctement vos seins au-dessus de l’armature et tirez les bonnets vers le haut. Si les seins ont toujours tendance à déborder, veuillez simplement essayer un autre vêtement afin de trouver le produit parfait pour vous.

Deuxième astuce, placez-vous vers l’avant et replacez chacun de vos seins dans les bonnets avant de vous redresser. Si l’armature arrive exactement au niveau des courbes de vos seins, alors vous avez bien mis le soutien-gorge et c’est peut-être le vêtement parfait qu’il vous faut.

L’empiècement qui relie les bonnets doit se plaquer parfaitement contre votre peau

Lorsque l’élastique du milieu des deux bonnets se plaque parfaitement contre votre peau (au niveau de la cage thoracique), c’est synonyme d’un soutien-gorge parfait. Si vous remarquez que cet empiècement n’est pas correctement au milieu de votre buste ou qu’il est plié, cela veut dire que vous avez choisi la mauvaise taille. Cela peut également signifier que le soutien-gorge que vous essayez n’est pas adapté à votre morphologie. Cependant, si vous persistez et choisissez un tel soutien-gorge, ce dernier peut vite se décaler et vous pincer la peau.

Le principal rôle de l’armature est de remonter et de soutenir vos seins. Elle doit être assez confortable (se poser à plat sur votre corps), parfaitement ajustée et vous éviter des blessures. Si vous ressentez un léger pincement ou un inconfort, veuillez opter pour un autre soutien-gorge. Généralement, c’est quand le vêtement est trop serré ou trop coincé que vous ressentez ce type de sensation.

Attachez votre soutien-gorge à la dernière attache et veillez à ce que le tour soit au même niveau

La brassière du soutien-gorge parfait doit bien tenir et ne doit pas remonter votre dos. L’idéal serait qu’elle soit parallèle au sol. Le tour du soutien-gorge doit être au même niveau aussi bien en avant qu’à l’arrière et non trop grand. Lors du choix, vous devez penser à attacher votre soutien-gorge à la dernière agrafe ou tout au moins à celle du milieu. Si vous utilisez la petite agrafe, vous allez sans doute choisir un mauvais produit. Puisque, avec le temps l’attache va grandir et vous aurez des difficultés à le serrer. De même, vous n’allez pas utiliser le vêtement pendant longtemps. Rappelez-vous qu’un soutien-gorge parfait est un vêtement durable. Celui que vous pouvez réutiliser pendant longtemps et qui peut vous accompagner partout. Par ailleurs, un soutien-gorge à dos large et stable ainsi que des côtés larges est souvent confortable et adapté à tous les types d’utilisateurs.

Le modèle de soutien-gorge doit être conforme à votre morphologie et vos attentes

Il existe toute une multitude de modèles de soutien-gorge dans les magasins. Certains vont bien avec les t-shirts. Ils sont beaucoup plus lisses sur le devant des bonnets. D’autres par contre, sont plus adaptées aux personnes ayant un grand gabarit à cause de certaines particularités. Si vous êtes beaucoup plus respectueux de la nature, vous pouvez privilégier les soutiens-gorge en coton à 100 %. Sinon, ceux qui sont fabriqués avec des matières synthétiques sont également excellents. De même, si vous êtes une adepte du made in France, notre pays regorge de nombreuses marques de lingerie françaises.

Prenez un modèle avec armature ou pas, c’est à vous de choisir. Le soutien-gorge parfait est celui qui vous convient parfaitement. Toutefois, sachez que l’armature apporte un soutien de taille au vêtement et procure un excellent confort à l’utilisateur. Ceux qui préfèrent les soutiens-gorges avec dentelles doivent veiller à choisir un modèle avec des dispositifs pas trop fragiles ni trop fins. Comme cela, le vêtement vous procurera plus de stabilité.

Le soutien-gorge doit pouvoir facilement prendre de petits accessoires

Parfois, la bonne taille d’un soutien-gorge ne suffit pas pour le rendre parfait. Comme il existe diverses formes et des poitrines très variées, vous pouvez avoir besoin de quelques accessoires spécifiques pour rendre le vêtement parfait. Le soutien-gorge que vous allez choisir doit pouvoir facilement prendre les petits accessoires. Si votre poitrine est lourde, les bretelles vont sans doute exercer des pressions plus ou moins fortes sur vos épaules. Vous pouvez donc acheter de petits coussins de silicone pour un soutien supplémentaire et soulager vos épaules.

A lire également