Sélectionner une page
novembre 25, 2021

Les conseils pour bien s’habiller quand on est petite

De manière générale, il est important d’être toujours bien mise. En effet, l’être et le paraître sont indissociables dans nos sociétés. Ainsi, vous serez très souvent jugée en fonction de votre apparence. De ce fait, votre tenue vestimentaire devrait en tout temps faire l’objet de soins et d’une minutie particulière.

Puisque bien s’habiller est un impératif, négliger ce principe peut avoir des conséquences fâcheuses sur vos relations et votre estime de soi. Pour réussir le challenge d’être toujours bien vêtu, il importe d’identifier les tenues qui vous iront le mieux.

Cela passe obligatoirement par une prise en compte de votre type morphologique, sans succomber à toutes les tendances qui apparaissent. Voici quelques conseils et astuces pour être élégante, lorsque vous êtes petite.

Portez des vêtements près du corps

Pour allonger votre silhouette, les vêtements bien ajustés sont conseillés. En effet, porter des vêtements larges contribue à amplifier les rondeurs, même lorsque vous n’êtes pas enrobées. Ainsi, une tenue trop ample aura pour effet de tasser votre silhouette. Ce qui n’est pas très flatteur lorsque vous êtes de petite taille.

Il est donc préférable de porter des vêtements près du corps. Ils contribueront à mettre en valeur les jolis aspects de votre morphologie. Cela détournera l’attention de votre taille et contribuera à allonger votre silhouette. Il ne s’agit pas pour vous de porter des vêtements trop serrés qui vous empêcheront de respirer. Portez des tenues qui vous enroberont suffisamment, pour ne pas vous engloutir dans des vêtements totalement informes.

Mettez des chaussures hautes

Être petite n’est pas une fatalité. Vous pouvez facilement gagner des centimètres en plus, en vous aidant de hauts talons. C’est une solution très efficace pour allonger visuellement votre silhouette. De plus, il existe de nombreux types de chaussures hautes, ce qui vous laisse l’embarras du choix. Avec ce type de chaussures, vous serez indéniablement plus grande.

En fonction de votre tenue vestimentaire, portez des stilettos, des talons aiguilles ou mieux des escarpins. Si vous supportez mal les talons trop fins, privilégiez les plateformes ou les chaussures compensées. Ces dernières offrent plus de stabilité à la marche, pour celles qui n’arrivent pas à se tenir droites sur des talons aiguilles.

Les chaussures à talons hauts et épais peuvent également vous aider à marcher facilement. L’astuce des chaussures hautes peut donc vous faire gagner jusqu’à 20 centimètres ou plus.

Court ou très long : choisissez les extrêmes

Il est préférable d’éviter les vêtements à mi-mollet, lorsque vous êtes petite. En effet, ils auront tendance à ratatiner votre silhouette plutôt qu’à l’allonger. Pour être parfaitement à votre avantage, vous avez le choix entre porter des vêtements courts ou mettre au contraire des vêtements très longs.

Dans le premier cas, vous pourrez arborer toutes sortes de petites robes ou de minijupes. Ce choix sera le vôtre si vous avez une personnalité totalement décomplexée. Si vous préférez ne pas trop en montrer, restez stylée avec des vêtements bien longs. Vous pouvez même oser et porter une longueur qui recouvre les chevilles. Vous paraîtrez ainsi plus filiforme et plus élancée.

Dans tous les cas, le choix vous appartient. Préférez le long ou le court en fonction des tendances, de votre style et de votre personnalité.

Marquez votre taille

Le fait de souligner votre taille affine votre morphologie. Cela contribue directement à vous donner une allure plus élancée. Pour réussir à donner l’illusion, ne portez pas vos t-shirts ou vos tops sur vos jeans ou vos jupes. Rentrez-les plutôt à l’intérieur de vos bas, pour mettre davantage l’accent sur votre taille. Cette astuce fonctionne parfaitement pour les personnes qui sont petites.

Porter une ceinture permet également de marquer votre taille en toute élégance. Sur une robe crayon ou une jupe, la ceinture vous soulignera la taille en toute finesse. Il existe plusieurs types de ceintures, pour tous les goûts et tous les styles.

Certaines sont sobres, d’autres au contraire sont plus sophistiquées, de style ceinturon ou avec des boucles qui sortent de l’ordinaire. Vous saurez adapter le port de la ceinture, en fonction de l’occasion et de vos envies.

Éviter les contrastes de couleurs et les lignes horizontales

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Néanmoins, il faut savoir adopter les bons coloris pour rester élégante en toutes circonstances. Pour les petites tailles, les couleurs ne sont pas interdites. Seulement, les mélanges de couleurs extrêmement contrastées sont à proscrire.

Privilégiez donc le port de tenues monochromes. Lorsque cette technique est bien maîtrisée, elle vous permet d’être bien mise en toutes occasions. Si vous avez peur de paraître trop fade dans une seule couleur, jouez avec les nuances. Il existe une infinité de déclinaisons pour une même teinte. Vous pouvez également choisir une couleur vive unique.

Une autre bonne astuce pour les petites tailles consiste à éviter les rayures horizontales. Elles sont en effet la meilleure façon de grossir votre silhouette. Ce type de graphisme aura le mauvais effet de vous rabougrir, plutôt que de vous faire paraître plus élancée. Ainsi, il est préférable pour les femmes de petite taille de choisir des vêtements avec des rayures verticales. Elles auront pour effet d’allonger votre silhouette.

Miser également sur d’autres astuces importantes

En plus de toutes ces astuces qui ont démontré leur efficacité, n’oubliez pas de bien choisir vos jeans. Portez des coupes slim de préférence, pour que vos jambes paraissent plus longues. Privilégiez en outre les pantalons et les jupes taille haute. Ceux-ci ont également pour effet d’allonger vos jambes. Et si vous tenez à porter des vêtements larges, n’hésitez pas à les souligner d’une ceinture.

Mieux, portez toujours vos t-shirts ou vos tops amples accompagnés d’un bas plutôt près du corps. Le secret pour rester toujours bien vêtue si vous êtes petite, c’est de favoriser l’équilibre des formes et des structures. Gardez néanmoins à l’esprit que l’essentiel, c’est de bien vous sentir dans ce que vous portez. Être mal dans votre peau ne contribuera certainement pas à vous rendre plus élégante. Acceptez-vous donc comme vous êtes et mettez en valeur vos points forts.

Voilà des conseils et des astuces vous permettront de garder un style impeccable, même si vous êtes une femme de petite taille. Dans le cas où vous n’arrivez pas à choisir vos tenues toute seule malgré ces conseils, n’hésitez pas à contacter un professionnel de ce domaine.

 

A lire également :