Sélectionner une page
les tendances maillot de bain femme 2022

Les Tendances des maillots de bain en 2022

par | Mai 7, 2022

Chaque année, il y a toujours de nouvelles tendances en matière de maillots de bain à suivre pour rester à la mode à la plage cet été. C’est donc l’occasion idéale de moderniser votre garde-robe et de vous offrir quelque chose de nouveau à porter lors de vos prochaines vacances.

Si vous n’avez toujours pas trouvé le maillot de bain parfait, celui à votre goût et tendance, vous pouvez alors considérer cet article comme un guide pour trouver le maillot et les accessoires qui correspondent le mieux à votre teint et à votre morphologie.

Tendances en matière de maillots de bain pour la saison 2022

Lorsque vous préparer vos vacances à la plage en parcourant le net ou les magasins physiques pour trouver le maillot de bain à la mode, vous devez vous assurer de suivre les dernières tendances en matière de maillots de bain pour cette saison. Pour vous faciliter la tache, nous avons compilé les couleurs, les styles, les accessoires et les matières les plus populaires de cet été 2022 pour vous aider à décider quels maillots acheter pour parfaire votre bronzage à la mer ou la piscine du camping.

Les couleurs tendances de la plage 2022

maillot de bain 2022 de différentes couleurs

En matière de maillots de bain, nous n’avons jamais trop de couleurs disponibles dans notre garde robe. La couleur est d’ailleurs une des raisons principales (outre le type de maillot et l’envie de changer) pour laquelle une femme veut acheter un nouveau maillot de bain. Voici quelques-unes des couleurs les plus populaires à essayer pour être tendance en 2022 :

L’orange, la couleur tendance de 2022

L’orange est l’une des principales tendances de cette année, et vous devriez le voir partout. Cette couleur dégage une atmosphère amusante, coquette et vibrante qui est parfaite pour l’été. De plus, les maillots de bain orange conviennent à presque toutes les teintes de peau.

Le blanc, pour un style minimaliste

Si vous optez pour un style minimaliste, vous ne pouvez jamais vous tromper avec le blanc. Outre l’aspect chic et classe qu’il procure, le blanc est également la meilleure couleur pour mettre en valeur le bronzage. Cette couleur vous donne un éclat doré et rend votre peau plus radieuse.

Les couleurs métallisées pour attirer le regard sur vous

Porter des couleurs métallisées est un choix parfait si vous voulez attirer l’attention de tous. Les maillots de bain métallisés sont généralement un peu délicats à porter, mais les derniers modèles de cette année sont moins kitsch et offrent juste ce qu’il faut de paillettes et de reflets.

Les couleurs fluos pour ressembler aux influenceuses

Les maillots de bain fluo sont définitivement tendance cette année grâce à des influenceuses comme Jennifer Lopez et les Kardashian. Si vous voulez avoir l’air lumineuse et flashy sur la plage cet été, alors ajoutez ce type de maillot à votre garde-robe. Les teintes vives et fluo sont également incroyables avec un beau bronzage.

Le marron chocolat, la couleur neutre tendance 2022

La nouvelle couleur neutre tendance cette année est le marron chocolat. Pour celles qui aiment les teintes classiques et discrètes, cette couleur est faite pour vous. Les maillots de bain marron chocolat se marient bien avec de nombreux tons de peau et seront certainement un incontournable des saisons à venir.

Le rouge, une couleur de maillot intemporelle

Le rouge n’est peut-être pas la couleur qui figure le plus au palmarès de l’année, mais c’est une couleur que vous devez avoir dans votre collection de maillots de bain ! Un rouge vif et audacieux est synonyme d’été, de plaisir et de séduction. Si vous pensez que porter un maillot rouge uni est un peu trop audacieux pour vous, essayez d’associer un haut rouge à un bas de couleur différente.

Les styles de maillot à la mode en 2022

On dirait que chaque fois que l’on cherche un nouveau maillot de bain, un nouveau type de style sort : monokini, trikini, bikini taille haute, tankini,… Chaque année, les créateurs proposent des styles créatifs pour sortir des sentiers battus et repousser les limites de la mode.

Le maillot de bain gainant à effet amincissant et sculptant

Le maillot de bain gainant pour un effet amincissant est l’une des tendances de maillot de bain les plus intéressantes sur le marché en ce moment. Ce style se retrouve souvent sur les maillots de bain une pièce, ce qui leur donne un coup de jeune immédiat par rapport aux modèles une pièce traditionnels.

Les créateurs cherchent plus que jamais à créer des styles de maillot de bain qui ne sont pas seulement tendance mais aussi fonctionnels pour les femmes. Vous pouvez porter un maillot de bain à effet sculptant / amincissant dans les salons de bronzage, à la plage et à la piscine.

Ce maillot de bain est à la fois tendance et multifonctionnel, c’est le moins que l’on puisse dire. Leurs formes gainante avec parfois des armatures intégrées apportent du maintient tout en amincissant votre taille. Les bonnets peuvent être rembourrés et donnent un superbe galbe à votre poitrine et la structure des bretelles contribue à recentrer vos seins.

Le bikini triangulaire, classique mais indémodable

Le classique bikini triangle est toujours au sommet des tendances de cette année. Il est basique mais polyvalent, ce qui fait qu’il ne se démode jamais. Si vous voulez mettre en valeur votre poitrine, vous devez absolument porter un haut de bikini triangle. Il met en valeur le haut de votre corps et vous donne un coup de fouet très flatteur.

Le maillot de bain asymétrique avec une épaule dénudée

maillot asymétrique épaule nue

Le style le plus chic et le plus à la mode de 2022 est le maillot de bain asymétrique à une seule épaule. Il vous permet de montrer un peu plus de peau sans trop en révéler. Qu’il soit imprimé ou monochrome, ce maillot de bain met en avant votre silhouette et dégage une sensation d’élégance. Il est de plus adapté et flatteur pour de nombreuses morphologies.

Le deux-pièces à manches longues

Vous pouvez être à la fois sportive et sexy avec un maillot de bain deux-pièces à manches longues. Ce maillot de bain inspiré des surfeurs est aussi élégant que fonctionnel. Vous pouvez acheter des maillots deux pièces à manches longues avec une protection solaire intégrée qui empêchera les rayons nocifs de pénétrer votre peau.

Le bikini avec un bas à taille haute

bikini taille haute blanc

La tendance rétro du bikini à taille haute est populaire depuis quelques années maintenant, et il est clair que ce style est là pour rester. Nous aimons le fait que cette tendance particulière montre que vous pouvez porter un maillot plus couvrant tout en restant élégante et mignonne. Comme le bas du maillot dissimule le ventre, il est parfait pour tous les âges et toutes les morphologies.

Le maillot de bain une pièce à découpes

maillot de bain rouge à découpes

Délaissez votre maillot de bain une pièce traditionnel et essayez un look plus ludique. Le maillot de bain une pièce à découpes est le moyen idéal de mettre vos courbes en valeur. Ce style de monokini offre un large choix de motifs et de formes qui mettront en valeur les parties les plus flatteuses de votre corps.

Le maillot à volants

Beaucoup de filles appréhendent cette nouvelle tendance en matière de maillots de bain, mais apparemment, les maillots de bain à volants existent bel et bien. La plupart des gens peuvent associer les volants à leur enfance, et parfois trop de volants peuvent paraitre un peu trop kitsch.

Cependant, nous avons trouvé des ensembles qui seront tout à fait adaptées à cette tendance des maillots de bain. Porter un bikini deux pièces, avec un haut à volants pourrait bien être la clé. Vous pourrez le porter lors de votre prochaine fête au bord de la piscine ou de votre sortie à la plage. Associez le top à un jean ou à un short et portez-le lors de vos journées décontractées.

Les accessoires tendances pour magnifier votre look cet été

Les accessoires sont un excellent moyen d’être belle avec un simple bikini tout en ajoutant du style à votre tenue.

La ceinture pour affiner la taille

maillot bain avec ceinture

La tendance des maillots de bain avec ceinture rappelle les années 50 et 60, mais elle est de retour avec une touche de modernité. L’ajout d’une ceinture peut transformer instantanément votre simple maillot une pièce ou bikini en un maillot de bain élégant. En cintrant votre torse, elle donne l’illusion d’une taille plus petite.

Sarong et paréo

Un sarong ou un paréo ne sert pas seulement à vous couvrir, il ajoute aussi de la couleur et du style à votre look. Il existe de nombreuses façons de nouer et de porter un sarong/paréo. Il peut s’agir d’une jupe courte, d’une robe bandeau, d’une robe à fente latérale ou d’une robe dos nu. Ce qu’il y a de très intéressant avec les sarongs et paréos ? Ils sont adaptés pour toutes les morphologies, car vous pouvez facilement les ajuster à votre corps !

Un chapeau pour le soleil mais pas que !

N’oubliez pas d’emporter votre chapeau pour vous protéger du soleil. Vous pouvez opter pour un style classique, comme un chapeau de soleil à large bord ou un chapeau bateau.

Si vous êtes à la recherche de la tendance la plus populaire de cette année, optez pour un chapeau rond coloré. Vous serez peut-être surprise d’apprendre que le chapeau rond est l’un des chapeaux les plus populaires, car il est généralement plus apprécié des enfants ou de la génération plus âgée.

Les motifs et dessins tendances des maillot 2022

Tout comme les couleurs, les motifs sont un moyen amusant d’exprimer votre personnalité et d’ajouter différents looks à votre garde-robe de bain. Voici quelques-unes des principales tendances en matière de motifs et de dessins :

Des motifs de serpent : un peu d’exotisme en 2022

Vous recherchez un peu de fantaisie parmi pléthore de bikinis de couleur unie ? En portant des bikinis tendance avec des motifs serpent, vous aurez le mélange parfait de fun et de mode .

Vous pouvez porter un bikini à motif de serpent lors de votre prochaine aventure tropicale, ou même pendant votre temps libre à la piscine locale. Quoi qu’il en soit, vous pouvez profiter de l’élan que ce maillot de bain peut ajouter à votre garde-robe. En général, ce motif a tendance à être plus populaire auprès des Millennials et de la génération Y.

Si l’imprimé serpent vous semble un peu trop « excentrique », essayez un autre imprimé animal, comme le léopard par exemple!

Les imprimés floraux, classique mais toujours tendance

Rien d’autre ne correspond à l’essence de l’été et du printemps comme les imprimés floraux. Si vous voulez ajouter une touche de féminité à votre maillot de bain, les fleurs sont la solution. Ils sont disponibles dans de nombreux motifs différents, des fleurs tropicales aux fleurs délicates.

Tie-Dye

maillot tie et dye

Le tie-dye est un motif d’inspiration rétro des années 70 qui fait un retour en force dans les maillots de bain. En raison de son style coloré unique qui correspond à l’esthétique estivale, ce style est devenu une tendance majeure de la mode cette année. Les maillots de bain tie-dye peuvent se décliner en différents motifs, allant des tourbillons complets aux éclaboussures plus subtiles.

Les tendances matière des maillots 2022

La matière de votre maillot de bain peut faire ou défaire son confort, surtout si vous prévoyez de le porter toute la journée.

Le Nylon, le choix de raison pour la matière de votre maillot

Le nylon est un excellent choix pour les maillots de bain en raison de sa durabilité et de son élasticité. Plus important encore, il est confortable à porter et permet une aisance de mouvement tout en restant serré. Il s’adapte parfaitement à votre corps et l’épouse parfaitement.

Les maillots de bain durables, une nouvelle tendance de fond

Avec l’évolution du monde, il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes adoptent un mode de vie durable. Un mode de vie durable ne se limite pas au recyclage et à la lutte contre l’utilisation du plastique. Saviez-vous qu’il existe une nouvelle tendance en matière de maillots de bain, spécifiquement axée sur les maillots de bain durables ?

Le maillot de bain durable consiste à recycler des matériaux pour créer de nouvelles pièces. Ce mouvement vise à responsabiliser les fabricants, en choisissant de produire des articles durables et fabriqués de manière éthique. Certains maillots recyclent les matériaux post-consommation, qui sont ensuite réutilisés comme tissu pour leurs maillots.

Conclusion

Ces tendances de maillots de bain étant les plus populaires de l’année, lesquelles essayeriez-vous en priorité pour bronzer cet été ? La prochaine fois que vous chercherez un nouveau maillot à ajouter à votre collection, pensez à essayer l’un des styles mentionnés dans notre liste !

A lire également

Comment porter une écharpe ?
Comment porter une écharpe ?

Bien plus qu'un accessoire pour se tenir chaud l'hiver, l'écharpe est un outil tendance à part entière, qui n'est pas...