Sélectionner une page
maillot bain femme âgée

Où trouver un maillot de bain pour une femme de 60 ans et plus ?

par | Avr 19, 2022

Ce n’est pas parce qu’on prend de l’âge qu’on ne peut pas être attirante et sexy. Les maillots de bain pour femmes de 60 ans et plus vous permettront de vous sentir à l’aise, que ce soit pour aller à la plage ou à la piscine.

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir un maillot de bain pour femmes de 60 ans et plus. Nous vous dirons aussi où en trouver.

Quel maillot de bain choisir pour une femme de 60 ans et plus ?

Vous désirez trouver un maillot de bain qui convient à votre âge et à votre morphologie ? Alors, sachez que les grandes marques se sont toutes mises au diapason pour offrir des maillots de bain selon ces critères. Les maillots de bain pour femmes de 60 ans et plus vous permettront de rester dans l’air du temps et vous sentir à l’aise, sans en faire trop. En effet, les maillots de bain pour les femmes de plus de 60 ans ne sont pas les mêmes que ceux que vous mettiez à 20 ou 30 ans.

Vous verrez, dans cet article, que les modèles proposés sont stylés et sont conçus pour vous mettre en valeur.

Une fois la cinquantaine passée, on oublie les bikinis et on opte pour des maillots de bain une pièce aux formes plutôt sobres, mais aux couleurs gaies. Vous pourrez choisir des modèles :

  • A motifs floraux ;
  • A formes géométriques ou graphiques, etc.

Si vous avez pris du poids avec l’âge, restez dans le noir ou dans d’autres couleurs sombres. Si vous êtes toujours svelte, n’hésitez pas à choisir des couleurs douces.

Le maillot de bain sera choisi en fonction de votre morphologie, et cela, quel que soit l’âge. Si vous avez pris du ventre, pourquoi ne pas acheter un modèle de maillots de bain tankini. Ce dernier est constitué d’un slip de bain ou d’un shorty et d’un top qui peut être à bretelles fines ou larges. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise, et cela cachera votre petit ventre.

Si votre bikini vous manque, il existe des modèles de maillots de bain deux-pièces à culotte haute, comme les modèles des années 30-40. L’avantage est qu’ils sont très tendances. Ils ont un effet amincissant, et surtout ils allongeront votre silhouette. Les maillots de bain avec armature, quant à eux, rehausseront votre poitrine si elle est tombante.

Les meilleurs conseils pour acheter un maillot de bain pour femmes de 60 ans et plus

Pour un maillot de bain qui convient votre âge (la soixantaine), optez pour un maillot avec renfort ventral et une coupe cintrée. Aussi, achetez un maillot de bain jupe et choisissez un haut avec des bretelles larges et réglables.

Par contre, vous devrez éviter :

  • Les maillots sans coques intégrées ;
  • Les maillots sans bonnets ;
  • Les maillots de bain bandeau, ou encore triangle ;
  • Les bretelles fines.

Vous verrez que ces astuces vous permettront de choisir un beau maillot de bain qui vous mettra en valeur.

Où acheter un maillot de bain pour femmes de 60 ans et plus ?

Vous n’aurez aucun mal à trouver un maillot de bain pour une femme de 60 ans et plus dans les grands magasins de sport, et même sur divers sites de vente en ligne. Voici une petite liste des sites où vous pourrez trouver des maillots de bain pour les femmes de 60 ans et plus :

  • Amazon ;
  • Afibel ;
  • Moda Vilona ;
  • Witt ;
  • Bleu Bonheur.

Sur Amazon, vous pourrez trouver les modèles Sunflair Badeanzug Basic. Chez Witt, il existe de très beaux modèles élégants comme des maillots à échancrures réglables ou à fronce. Moda Vilona propose des modèles à des imprimés colorés ou avec un empiècement imprimé. Il en est de même pour les modèles Toile et Tabarli sur le site Afibel.

Si vous voulez des modèles originaux à prix abordables, le site Bleu Bonheur a de beaux modèles tels que le maillot de bain robe, le maillot imprimé effet drapé, etc.

Bien entendu, vous pourrez trouver d’autres modèles dans d’autres sites selon vos goûts. Le principal est de vous baser sur les critères et les astuces cités en haut.

A lire également