Sélectionner une page
maquillage fête - fille dance

Comment bien appliquer son maquillage pour une fête ?

par | Mar 15, 2022

Très souvent, lorsqu’une fête ou un événement important approche, quelques femmes ont tendance à paniquer, ne sachant pas trop comment se maquiller pour l’occasion. Cette tâche peut paraître effrayante pour certaines, surtout si elles ne sont pas habituées à ce genre de chose.

Toutefois, à chaque problème, sa solution, et dans ce cas, il suffit de suivre les conseils d’un professionnel. Cela peut se faire en regardant des tutoriels sur Internet, en s’entraînant et en se perfectionnant, ou en se rendant directement à un salon de beauté spécialisé.

Les choses à faire et à ne pas faire pour un maquillage de fête

Avant toute chose, il est important de savoir que le maquillage pour les fêtes en journée et en soirée sont quelque peu différents, idem pour le type de fête en question. Il faut donc prendre cela en considération lors de vos recherches de tuto maquillage sur Internet.
Cependant, quelques bases invariables sont valables pour tout type de maquillage, qu’il soit destiné à un mariage, à une fête de fin d’année ou à une réception chic.

En effet, il faut d’abord savoir que pour obtenir un résultat impeccable, il est important de se munir des bons accessoires, à savoir : de bons pinceaux et de bons produits de maquillage. Assurez-vous aussi que vous disposez des couleurs de fards à paupières adéquates pour l’événement et assorties à votre tenue.

Il faut néanmoins éviter d’en faire trop et de charger votre visage de maquillage, car cela risquerait de donner un résultat contraire à vos attentes. Misez plutôt sur un maquillage accentué des yeux avec une bouche simple, ou un maquillage épuré et simple pour les yeux avec une bouche flashy et étincelante.

Les étapes à suivre pour un maquillage de fête

Chaque femme possède un style qui lui est propre, que ce soit pour ses habits ou pour ses accessoires et chaussures. Cela concerne également le maquillage et la façon dont elles l’appliquent. Toutefois, il existe quelques touches qui égaieront toujours un maquillage, surtout pour une fête nocturne, comme :

  • Le highlighter ;
  • Quelques petites paillettes ;
  • Des fards à paupières lumineux ;
  • Des produits de bonne qualité.

Si vous avez réuni ces éléments, vous n’aurez qu’à suivre les étapes présentées dans les différents tutoriels.

En effet, pour commencer, il est important de bien s’hydrater la peau, afin que celle-ci soit nourrie et reste en bonne santé. Appliquez ensuite une base sur votre visage, cela permettra à votre maquillage de tenir toute la soirée.

Pour la suite, et afin d’obtenir un teint parfait, il est important d’appliquer un bon fond de teint qui est de la couleur de votre carnation. N’oubliez pas de mettre de l’anticerne sous vos yeux, de la même couleur que le fond de teint choisi. Appliquez aussi une poudre libre pour fixer votre fond de teint, ainsi que du blush pour donner du peps à vos joues et à vos pommettes.

Pour ce qui est des yeux, prenez soin de bien choisir les couleurs de votre fard à paupières et de bien l’estomper.

Enfin, pensez à bien dessiner le contour de vos lèvres avant d’appliquer votre rouge à lèvres.

A lire également