Sélectionner une page
rangement maquillage tiroir
avril 1, 2022

Comment bien ranger son maquillage dans des tiroirs ?

Notre maquillage est notre allié beauté qu’il faut bien organiser pour bien le protéger. Il existe différents types de boîtes à maquillage qui disposent de plusieurs tiroirs.

Ces derniers sont justement l’élément décisif dans le choix d’une boîte à maquillage. Il faut donc bien les choisir et les organiser pour conserver votre maquillage dans les meilleures conditions. Comment choisir ses tiroirs de rangement de maquillage ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Comment choisir ses tiroirs de rangement de maquillage ?

Sachez que sur le marché, vous trouverez différents types de rangements de maquillage. Vous trouverez des rangements multitiroirs et d’autres à un seul tiroir.

Les supports de rangement de maquillage varient également selon les matériaux de fabrication. Ceux en plastique sont plus légers et plus pratiques à placer au-dessus de la table de maquillage ou de la commode.

Voici quelques conseils pour choisir vos tiroirs à maquillage :

  • Tiroirs de grande capacité : si vous avez beaucoup de maquillage ;
  • Petits tiroirs : si vous n’avez pas beaucoup de maquillage, ainsi, vous mettrez chaque catégorie dans un tiroir séparé ;
  • Tiroirs à design divisé : tiroirs avec séparateurs internes qui vous permettent de bien organiser votre maquillage.

Vous trouverez aussi des tiroirs sous forme de paniers en tissu. Ces derniers sont pratiques à placer où vous voulez dans la pièce, car les tissus sont généralement bien décorés, et s’intègrent bien aux thèmes de différentes pièces.

Vous pouvez mettre ce type de tiroirs sur la table de maquillage, sous le lit si vous n’avez pas de place sur cette dernière ou même les poser par terre.

Comment bien ranger son maquillage dans des tiroirs ?

Quand on est accro au maquillage, on en a sûrement de toutes les catégories ! Rouge à lèvres, fonds de teint, fards à paupières, sans oublier les différents accessoires de maquillage, dont les pinceaux qu’il convient de garder propres et à l’abri de la poussière.

Pour ranger tout cela, commencez d’abord par les pinceaux. Ils peuvent être placés dans des pots en plastique et posés sur la table de maquillage.

Concernant le reste du maquillage, sachez que les produits que vous utilisez tous les jours doivent être dans le premier tiroir. En général, il s’agit du fond de teint, du mascara et de votre rouge à lèvres préféré. Vous devriez avoir des mini bacs transparents ou des séparateurs de tiroirs pour séparer chaque catégorie de produits.

Si vous avez beaucoup de rouges à lèvres par exemple, vous pouvez les organiser par couleur, idem pour les blushs ou les highlighters.

Combien coûtent les organiseurs de tiroirs de maquillage ?

Lorsque vous avez des tiroirs de grande capacité dans votre boîte de rangement de maquillage, vous devez acheter des organisateurs ou des séparateurs de tiroirs pour bien organiser votre maquillage.

La conception de ces diviseurs peut être en nid d’abeille, en petits bacs séparés ou autre. Le prix varie selon la qualité, mais en général, il est à partir de 13 euros.

A lire également :