maquillage oriental yeux
Publié le : Mar 12, 2022

Comment réaliser un maquillage oriental ?

De nombreuses femmes considèrent le maquillage comme une nécessité dans leur vie quotidienne. Son application ne se limite pas aux soirées, certaines femmes se maquillent même chaque jour. Il existe différentes façons de se maquiller avec différents produits, le maquillage oriental est un style très répandu, et on peut dire qu’il est le préféré des femmes en toute occasion.

Le maquillage oriental n’est pas réservé aux soirées, on peut l’appliquer pour un rendez-vous important ou une quelconque occasion.

Dans cet article, nous verrons comment appliquer un maquillage oriental.

Qu’est-ce que le maquillage oriental ?

Le maquillage libanais, que l’on appelle aussi maquillage oriental, est un maquillage plutôt flashy et remarquable, il donne un résultat très glamour lorsqu’il est bien fait.

Le centre d’attention du maquillage oriental et son objectif principal est de mettre en valeur le regard, cela nécessite beaucoup de travail sur les yeux pour donner un regard intense.

Le maquillage oriental est le maquillage préféré des stars, c’est pourquoi il est si populaire.

Comment réaliser un maquillage oriental ?

Les yeux sont le cœur du maquillage oriental ! C’est cette partie du visage qui détermine toute la suite de votre look. Vous pouvez regarder des tutos de maquillage sur YouTube pour vous faire une idée générale.

Pour un maquillage typiquement oriental, voici les conseils de base :

  • Il est préférable d’utiliser des ombres à paupières fumées et pigmentées ;
  • Il est recommandé d’utiliser des faux cils pour renforcer le volume des cils ;
  • Il est nécessaire d’utiliser un mascara noir foncé dont la brosse est épaisse.

En ce qui concerne le maquillage du teint, il doit être simple, étant donné que les yeux sont déjà bien maquillés. Le plus important est qu’il soit uni, vous pouvez utiliser le fond de teint que vous utilisez au quotidien, avec un contouring léger.

Sachez qu’il n’y a pas que le fard à paupières qui est important dans le maquillage oriental, les sourcils sont également très importants, leur forme et leur couleur jouent un grand rôle dans le look final.

Vos sourcils doivent être bien taillés et bien dessinés, s’ils n’ont pas beaucoup de volume, un crayon à sourcils de la même couleur que vos cheveux doit être utilisé pour apporter du volume.

Comment réussir un maquillage dégradé pour les yeux ?

Si vous voulez réussir un dégradé de couleurs pour les yeux :

  • Utilisez la teinte la plus foncée sur le pli des paupières ;
  • Estompez le fard à paupières vers l’extérieur et intensifiez la couleur vers les cils ;
  • Utilisez une ombre à paupières claire sur la partie supérieure ;
  • N’oubliez pas d’utiliser une base fixante avant d’appliquer le fard à paupières.

Sachez qu’il est nécessaire d’appliquer un eyeliner, car ce dernier aide à intensifier le regard, c’est même l’élément clé du maquillage typiquement oriental. Il faut réaliser un trait épais pour donner de la profondeur au regard.

Pour le maquillage des lèvres, choisissez une couleur nude pour garder un certain équilibre avec le maquillage des yeux et éviter de trop en faire.

Vous aimerez aussi