Vous désirez un maquillage à la fois simple et joli ? Que cela soit par manque de temps, par absence d’inspiration ou de savoir-faire en termes de maquillage, le maquillage simple est spécialement adapté à un usage journalier. Afin de réussir son maquillage de tous les jours, il convient de le composer d’un minimum de produits.
Voici, un tuto qui vous permettra de réaliser le maquillage qu’il vous faut au moment opportun, sans avoir besoin de faire appel à un expert.
Maquillage discret
Les circonstances qui nécessitent un maquillage discret, notamment au travail ou à l’université, sont une véritable opportunité pour une femme. De temps en temps, l’on peut créer un look intense, mais pour tous les jours, le minimum requis est suffisant.
En été, cela se traduit le plus souvent par une légère retouche sur les yeux. En revanche, à la mi-saison comme en automne, on fait généralement des maquillages plus élaborés, sans toutefois tomber dans l’excès.
Maquillage pour fête
Le maquillage de soirée ou de fête est plus élaboré et sophistiqué en comparaison avec le maquillage prévu pour la journée. Pour y parvenir, il faut impérativement respecter ces différentes étapes :
- Le teint en premier lieu ;
- Les yeux ;
- Et finalement, les lèvres.
Lorsque la peau est préparée à être maquillée, on choisit un fond de teint adapté à ses besoins : le fond de teint couvrant est idéal si on souhaite masquer des petits points d’acné par exemple. En revanche, une crème teintée de type BB crème et Cushion crème, plus légère, est parfaite pour les personnes qui aiment avoir un maquillage naturel.
Maquillage horreur
Pour avoir l’air d’un zombie directement sorti de la série The Walking Dead, il faut avoir un maquillage adéquat. Pour y parvenir, commencez par mettre du latex sur les zones du visage où vous voulez placer des cicatrices. Cette opération donne le teint d’un cadavre.
Pour accentuer différentes parties du visage, munissez-vous d’un rouge à lèvres de couleur rouge carmin et tracez les traits du cou et du front. Estompez ensuite avec un grand pinceau ou un beauty blender, c’est comme un contouring mais avec un rouge à lèvres ! Puis structurez votre cou et les traits de votre visage avec deux nuances de blush : un fard à joues violet aux nuances rouges et une teinte prune foncé.
Cela vous garantira un maquillage d’horreur réussi pour Halloween.
Maquillage oriental
Le maquillage oriental sert à mettre en valeur le regard et à lui donner plus de relief. Il associe la couleur éclatante d’une ombre à paupières hautement pigmentée ainsi que la puissance du khôl, ce crayon gras très répandu dans les régions d’Orient.
Parallèlement, le mascara et les faux cils permettent d’amplifier cette intensité du regard. Jamais vos yeux ne vous auront paru aussi séduisants qu’avec un maquillage à la Libanaise.
Le maquillage smoky
Le smoky eyes fait partie des techniques de maquillage consistant à accentuer le regard en utilisant certaines teintes disponibles dans les palettes de maquillage, exactement comme le maquillage oriental. Les personnes qui ont des compétences réduites dans ce domaine et les novices peuvent très bien réaliser ce type de maquillage.
Cela consiste à réaliser en quelques gestes un dégradé de teintes marron ou noires, tout en jonglant avec les zones d’ombre et de lumière.
Le maquillage de mariage
Le principe de base du maquillage pour un mariage consiste à rester soi-même. Le moment n’est pas opportun pour apporter de grands chamboulements à votre maquillage, dans la mesure où ces derniers seraient bien moins flatteurs que le naturel. Le regard ne doit donc pas être trop chargé et le teint doit garder toute sa fraîcheur !
Finalement, toutes les attentions que vous aurez portées à votre peau au préalable vous feront garder la main légère le jour du mariage.
Si vous êtes une invitée et non la mariée, évitez de trop en faire et de voler la vedette à la reine de la soirée.
Tuto maquillage pour le teint
Avant de vous lancer dans un maquillage du teint, il est important de vous assurer que vous disposez des bons produits. Les personnes à la peau sèche devraient utiliser un fond de teint aux propriétés hydratantes, plus facile à étaler.
Pour les peaux très sèches, il est préférable d’ajouter une pointe de crème hydratante au fond de teint. Dans le cas d’une peau grasse, il vaut mieux opter pour un fond de teint mat. Appliqué au moyen d’une éponge, il garantit une longue tenue.
Vous savez maintenant comment réaliser un look complet, à vos pinceaux !