Sélectionner une page
maquillage parfait visage
avril 24, 2022

Comment avoir un maquillage parfait pour le visage ?

Se faire belle fait partie des petits gestes que l’on fait pour prendre soin de soi. On pourrait presque dire que se maquiller est une thérapie et qu’on se sent toujours bien après un bon coup de blush.

Le secret de tout maquillage réussi, qu’il soit discret, naturel ou extravagant, est une bonne mine. Et comme nous le savons toutes : il est dur d’afficher une peau sans cernes ni imperfections au réveil. C’est pour cela que faire son teint est très important. Dans cet article, nous vous aiderons à perfectionner votre rituel make-up.

La préparation de la peau avant de se maquiller le visage

Le fond de teint ne fait pas de miracles et tous les produits de maquillage du monde ne vaudront jamais une bonne skincare routine.

Il est vrai qu’il existe d’excellents maquilleurs et que le rendu de certaines crèmes teintées est stupéfiant, mais il suffit de se tenir au soleil pour remarquer les imperfections.

Ceci dit, une peau de bébé est un achèvement rare. Ne vous fiez surtout pas aux photos retouchées qu’on trouve sur les magazines et les réseaux sociaux. Vous avez sûrement la peau plus lisse que la moitié des stars hollywoodiennes.

Pour que votre maquillage du visage n’ait pas un air de plâtre, vous devez :

  • Adopter un gommage hebdomadaire ;
  • Vous laver le visage avec un gel nettoyant qui correspond à votre type de peau ;
  • Ne jamais vous endormir sans vous démaquiller ;
  • Faire des bains de vapeur et purifier vos pores grâce à des masques ;
  • Manger sainement ;
  • Utiliser une lotion tonifiante, un sérum vitaminé et une crème hydratante.

L’acné, les points noirs et les zones grasses sont tout à fait normaux, notamment en cas de déséquilibre hormonal. Ne cherchez pas à avoir à une peau nette, mais une peau qui respire et qui vous permettra de profiter de l’aide précieuse du maquillage.

Utiliser les bons produits pour maquiller votre visage

Comme vous n’utiliserez pas du mascara d’une marque suspecte pour maquiller vos yeux par peur de les irriter, vous devez faire de même avec votre peau. Nous ne sommes pas tous chimistes ou dermatologues, mais vous pouvez toujours demander conseil à des connaisseurs.

Il faut se fier aux marques recommandées par les experts et ne jamais succomber aux charmes des contrefaçons. Achetez vos produits chez un vendeur de confiance, vérifiez les codes-barres et lisez les comparatifs disponibles sur le net avant de faire vos achats.

Ayez les bons gestes

Vous pourrez encore vous retrouver avec un maquillage disgracieux malgré la bonne santé de votre peau et la qualité des produits que vous utilisez.

Vous devez acheter le maquillage qui va le plus à votre type de peau. Il existe des fonds de teint en crème, en poudre, et même en mousse. L’utilisation d’une base et d’une crème revitalisante est recommandé.

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’un bon anticerne sur vos poches et sur vos rougeurs. Néanmoins, bien estomper est nécessaire pour donner un effet naturel.

Maquiller votre visage en ayant la bonne technique vous donnera directement meilleure mine.

A lire également :