Sélectionner une page
Beyoncé morphologie en sablier

Morphologie en sablier : comment s’habiller ?

par | Sep 5, 2022

Depuis des siècles, les femmes portent des corsets en baleine ou en acier pour comprimer la taille naturelle, obtenir un décolleté parfait et mettre en valeur la croupe, créant ainsi la silhouette idéale du sablier. Aujourd’hui, des icônes aux courbes généreuses comme Kim Kardashian ou Beyoncé ont contribué à consolider le statut de cette silhouette comme l’une des plus convoitées, et les femmes du monde entier ont trouvé de nouvelles façons de mettre la leur en valeur. Mais pour mettre en valeur une silhouette en sablier, tout commence par une garde-robe adaptée.

La morphologie en sablier est le type de corps le plus recherché mais pas le plus facile à habiller

la morphologie en sablier ou en X

La forme en sablier est le type de morphologie féminine le plus recherché par les hommes et les femmes également. En effet, la forme en sablier est considérée comme le type de corps le plus attrayant et le plus désiré.

La forme en sablier est convoitée par beaucoup car elle représente la forme féminine idéale. Une silhouette en sablier est une silhouette où la femme possède par une taille fine, une poitrine généreuse et des hanches marquées. Ce type de corps est communément qualifié de morphologie idéale car il est considéré comme sexy et féminin.

De nombreuses femmes désirent avoir une silhouette en sablier car elles pensent que cela les rendra plus attirantes pour les hommes. De plus, de nombreux créateurs de mode préfèrent utiliser des mannequins ayant une silhouette en sablier, car ils pensent que cette forme est plus agréable d’un point de vue esthétique.

Bien qu’il existe de nombreux types de corps différents qui sont considérés comme attrayants, la forme en sablier reste le type de corps le plus désiré et le plus recherché. Cependant, il est important de se rappeler que la beauté existe dans toutes les formes et toutes les tailles. Plutôt que d’essayer de se conformer à un idéal irréaliste, les femmes devraient célébrer leur individualité et s’attacher à être satisfaite de leur corps et heureuses.

Bien qu’elle soit l’une des plus désirables, on la silhouette en sablier est l’une des plus difficiles à styliser. L’objectif est de créer un équilibre parfait entre le buste et les fesses, tout en amincissant considérablement le milieu du corps. Mais comme les femmes aux formes généreuses le savent bien, trouver des vêtements qui soient parfaitement adaptés à une silhouette avec des formes peut sembler presque impossible.

Voici quelques conseils pour vous aider à flatter votre silhouette sans faire de faute tout en ayant l’impression que vos vêtements ont été faits sur mesure pour vous.

Les sous-vêtements pour les morphologies en sablier

culotte pour morphologie sablier

Habiller une silhouette en forme de sablier commence par les sous-vêtements, car ils constituent la base d’une silhouette parfaite sous les vêtements que vous portez.

Cependant, pour les femmes ayant une silhouette en forme de sablier, trouver la paire de sous-vêtements parfaite peut être un défi. Avec une taille plus petite et des hanches plus larges, de nombreuses femmes trouvent que les modèles standard ne leur offrent pas le même niveau de soutien et de couverture que celui dont elles ont besoin.

Cependant, il y a quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous achetez des sous-vêtements qui vous aideront à trouver la coupe parfaite. Voici les deux types d’articles les plus importants dont vous avez besoin pour créer une base impeccable avant de vous habiller.

  • Le bon soutien-gorge : un soutien-gorge bien ajusté est le vêtement le plus important pour les femmes ayant des bonnets C et plus+, et nous toutes savons qu’il faut parfois des années pour en trouver un. Choisissez un soutien-gorge qui soulève la poitrine du ventre afin de créer une certaine démarcation entre le buste et le ventre.
  • Une culotte gainante : un culotte gainante est un vêtement de forme qui vous aidera à atteindre vos objectifs en matière de silhouette. Celles qui souhaitent avoir une silhouette en forme de sablier ou qui veulent la mettre en valeur peuvent envisager une culotte amincissante à taille haute ou un gaineur de taille, qui minimisent tous deux la partie centrale du corps pour mettre en valeur les fesses et la poitrine. Certaines culottes amincissantes ont même des soulève-fesses intégrés pour créer plus de volume à votre derrière.

Les vêtements pour les silhouettes en sablier

vêtements pour les silhouettes en sablier

Passons maintenant à l’événement principal : vos vêtements. Bien entendu, l’une des choses les plus importantes à retenir pour habiller un sablier est de mettre en valeur chacune de ses courbes.

Résistez à l’envie de porter des vêtements amples ou trop grands qui risquent de masquer votre silhouette ou de vous faire paraître plus ronde que sculpté en sablier.

Voici d’autres conseils pour habiller une silhouette en forme de sablier.

  • Portez des hauts bien ajustés. Les chemisiers amples et bouffants ne rendront pas service à votre silhouette. Privilégiez les hauts en tissus moulants, comme les tricots légers en jersey ou le spandex.
  • Évitez les hauts et les tuniques longues, car ils créent des lignes droites et dissimulent la taille, qui est l’une des facettes les plus importantes d’une silhouette en sablier. Restez sur des hauts qui ne descendent pas en dessous de la taille.
  • Mettez votre décolleté en valeur avec un chemisier ou un tee-shirt à col en V ou en U. Les chemises à col montant ont tendance à minimiser l’importance de la silhouette. Les chemises à col montant ont tendance à minimiser les courbes de la moitié supérieure et à créer une forme volumineuse et linéaire.
  • Portez des pantalons moulants. C’est évident, mais si vous cherchez à mettre en valeur votre silhouette en sablier, vous devez le faire avec des jeans moulants. Privilégiez les jeans moulants ou les pantalons slim pour mettre en valeur vos courbes spectaculaires.
  • Apprenez à porter la robe bodycon (contraction de body et conscious qui signifie conscient de son corps). La robe bodycon désigne une robe très près du corps et moulante, qui en suit les courbes au plus juste pour les mettre en valeur. La jupe crayon est également un vêtement à privilégier pour les morphologies en sablier. Ces deux types de vêtements moulants sont le meilleur moyen de mettre vos courbes en valeur ! Et avec les bons sous-vêtements de maintien que nous avons détaillé plus haut, vous vous sentirez en pleine confiance.
  • Adoptez la tendance du cache-cœur ! Les robes et les tops cache-cœur font partie des tendances les plus en vogue du moment, et c’est une excellente nouvelle pour les femmes qui cherchent à mettre en valeur leur morphologie en sablier. Ces styles cintrent la taille et créent un style naturel qui accentue les courbes.
  • Ajoutez une ceinture à vos manteaux et vos robes. C’est l’une des méthodes les plus éprouvées pour affiner la taille et créer l’illusion d’une poitrine et d’un fessier plus volumineux, et elle est parfaite pour les femmes qui souhaitent mettre en valeur leur forme en sablier.

Portez vos vêtements avec confiance

L’élément le plus important pour un ensemble parfaitement flatteur ? La confiance ! La clé est de porter vos vêtements avec confiance. Appropriez-vous vos courbes et n’ayez pas peur de les mettre en valeur.

L’équilibre est également important. Vous ne voulez pas avoir l’air d’en faire trop ou de porter des vêtements trop petits pour vous. Et enfin, n’oubliez pas les accessoires. Le bon collier ou les bonnes boucles d’oreilles peuvent vraiment faire ressortir une tenue.

Alors allez-y, embrassez la déesse qui est en vous. Avec un peu d’effort, vous pouvez facilement mettre en valeur une silhouette en forme de sablier.

A lire également

Comment porter une écharpe ?
Comment porter une écharpe ?

Bien plus qu'un accessoire pour se tenir chaud l'hiver, l'écharpe est un outil tendance à part entière, qui n'est pas...