Sélectionner une page

Quels sont les conseils pour porter une mini-jupe selon votre morphologie ?

par | Juil 26, 2022

Apparue au début des années 60, la mini-jupe est devenue, en quelques décennies, le vêtement préféré de beaucoup de femmes. Simple, sexy et pratique, cette jupe qui envahit les rues en été est le symbole de la libération sexuelle pour beaucoup.

Si vous aimez les minijupes, vous devez savoir les choisir selon votre morphologie. De cette façon, vous aurez à la fois une jupe classe qui vous mettra en valeur, mais aussi qui vous donnera un certain confort. Il existe plusieurs types de morphologies ou encore de corpulences.

À chacune de ces corpulences, il est possible de faire correspondre certains types de minijupes tels que :

  • Avec une morphologie en A, la mini-jupe trapèze est conseillée ;
  • La mini-jupe droite va bien avec toutes les morphologies ;
  • Celles qui ont une silhouette fine peuvent porter la mini-jupe patineuse.

La mini-jupe pour les femmes de petite corpulence

Si vous avez une petite forme ou que vous jouez dans la catégorie plume, vous serez dans votre élément avec une mini-jupe. Ces jupes s’adaptent très bien à de telles corpulences. Le grand avantage à ce niveau est que vous allez pouvoir agir sur la longueur. Les minijupes trop larges sont à éviter.

Avec votre petite forme, optez plutôt pour les courtes jupes qui sont bien éloignées des genoux. De cette manière, vos jambes seront bien mises en valeur. Si vous choisissez une jupe un peu plus longue, le résultat souhaité risque fort de ne pas être atteint. Une autre idée consiste aussi à exploiter l’alternative portefeuille. Celle-ci est plus tendance et vous donnera un air plus moderne.

Accordez aussi l’attention qu’il faut aux jupes en jean. Celles-ci, surtout si elles sont légèrement délavées et qui ont l’air déchirées vers le bas, permettent d’avoir un look plutôt original.

En haut de vos minijupes, vous pouvez porter un décolleté et en bas, vous pouvez donner la préférence aux chaussures à hauts talons. Cette combinaison permet de masquer votre petite forme et de vous faire paraître beaucoup plus grande.

Sachez bien que les jupes larges et longues ne sont pas pour vous si vous êtes petite de forme.

La mini-jupe pour les rondes

Si vous êtes une femme ronde, vous ne devez pas être complexée par le fait de porter une mini-jupe. Tout réside dans le choix du modèle. La mini-jupe offre l’avantage de mettre en avant vos rondeurs. Vous devez veiller à conserver un certain confort et liberté dans vos mouvements.

Même si vous le voulez bien, les jupes très moulantes ne sont pas la meilleure option. Il existe des modèles en cuir que vous pouvez essayer. Nous vous conseillons vivement de choisir des minijupes légèrement amples.

Il ne faut pas choisir des modèles oversize. Vous devez, coûte que coûte, éviter d’avoir plus de volume. Si vous ne trouvez que de trop grands modèles, concentrez-vous sur les minijupes en cuir.

Pour ce qui est de la longueur, elle doit être légèrement au-dessus des genoux.

Les minijupes doivent mettre en valeur vos mollets. En haut, vous pouvez porter une chemise blanche ou un T-shirt, c’est selon vos goûts. En bas, des sandales feront largement l’affaire.

La mini-jupe pour les filles élancées

Lorsque vous êtes élancée, porter des minijupes peut être une façon unique et simple de rehausser votre charme et votre corpulence. Mais là également, le choix doit être bien fait au risque de passer pour une sorte de bouffonne.

Une bonne mini-jupe pour une fille élancée doit se trouver proche du genou. Si la jupe est trop courte, cela peut donner une impression de quasi-nudité qu’on cherche souvent à éviter. Dans le même temps, si la jupe est trop longue, tout le charme s’envole. Le mieux est que celle-ci arrive juste en haut des genoux.

Si vous voulez vraiment être sexy, vous pouvez essayer des jupes très petites, surtout celles en cuir. Vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos attentes.

Les jupes trop larges ne sont pas réellement conseillées. Elles donnent une impression de flotter qui n’est pas très intéressante.

Les minijupes pour les femmes à forte stature

Si vous êtes une femme à la fois grande de taille et avec une corpulence imposante, vous pouvez vous mettre en valeur, à travers une mini-jupe choisie avec soin. Ce type de physique vous donne un avantage considérable ; celui d’être tout à fait capable d’entrer dans des minijupes de toutes les longueurs possibles sauf les modèles larges.

Vous pouvez choisir des jupes courtes ou ultracourtes. Une jupe qui peut aussi vous aller très bien, est la jupe qui arrive au niveau des genoux ou qui dépasse légèrement ce niveau. L’important est de bien mettre en valeur vos formidables cuisses et laisser voir vos mollets énergétiques.

Une autre approche : Les types de jupes et les morphologies

À part les critères de longueur et de largeur, vous devez aussi apprendre à choisir vos minijupes en fonction des différents modèles.

La mini-jupe trapèze

Actuellement, la mini-jupe trapèze, dont les origines remontent au début de l’histoire de ce vêtement, est à nouveau de retour sur les devants de la scène. Vous pouvez remarquer cela très facilement, lorsque vous allez faire un tour en ville.

Cette mini-jupe a la particularité d’affiner votre silhouette au niveau de vos hanches et de bien dessiner vos cuisses. Si vous êtes une femme avec un bassin développé ou une femme en A comme on le dit communément dans le milieu de la mode, ce genre de jupe vous ira à merveille.

Si vous avez une stature uniforme ou encore la partie supérieure de votre corps plus développée que la partie inférieure, cette jupe risque de ne pas mettre en valeur votre silhouette comme cela se doit. On parle dans ce cas de silhouette en H ou en V.

Les femmes un peu rondes ou ayant des silhouettes en O peuvent aussi porter ce type de jupe. Dernier point, choisissez votre mini-jupe trapèze en jean ou en velours. Cela ajoutera une touche particulière à votre style.

La mini-jupe droite

La mini-jupe droite est un grand classique. D’apparence très simple, elle n’en demeure pas pour autant très chic. Elle va très bien avec toutes les morphologies, mais se prête mieux aux femmes qui ont des silhouettes en V. Si vous êtes un peu ronde, ce type de mini-jupe risque de vous mettre légèrement à l’étroit.

Cette mini-jupe est destinée aux personnes qui ont des jambes fines. Elle forme une excellente combinaison avec des chaussures à talon haut et une chemise blanche ou bleu marine. Vous êtes libre de choisir une mini-jupe droite en jean ou en tissu conventionnel.

La mini-jupe patineuse

Il s’agit d’une mini-jupe plutôt provocante, qui va à merveille aux femmes qui ont une silhouette fine. Ce type de jupe a une coupe évasée. C’est une jupe qui exerce une légère pression qui peut être, dans quelques cas, très inconfortable sur la partie du ventre.

Pour cette raison, elle est principalement destinée aux personnes qui ont un ventre plat. Les personnes avec des morphologies en A ou O peuvent facilement la porter et se sentir dans leur élément. Il est préférable que cette jupe soit faite dans une matière légère, surtout pour les personnes qui ont un peu de bedaine.

Vous devez tenir compte de votre corpulence pour choisir votre mini-jupe. Si le choix est mal fait, vous pouvez rapidement vous retrouver à l’étroit ou encore ne pas avoir le style que vous désirez.

A lire également

Comment porter une écharpe ?
Comment porter une écharpe ?

Bien plus qu'un accessoire pour se tenir chaud l'hiver, l'écharpe est un outil tendance à part entière, qui n'est pas...