Sélectionner une page
crème peeling
septembre 21, 2021

Comment utiliser efficacement une crème de peeling ?

Vous avez envie de prendre soin de votre peau et vous cherchez une méthode efficace et douce pour donner un coup d’éclat, tester une crème peeling peut s’avérer être la solution pour vous. Elle permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés de l’épiderme afin d’assainir sa peau, de la lisser et d’avoir un teint uniforme et radieux. Cette crème découle d’une technique dermatologique qui consiste à peler la peau par l’action de produits chimiques afin de relancer la production naturelle de collagène.

Qu’est qu’une crème pour peeling ?

Le peeling est une technique de micro dermabrasion. C’est un soin de beauté qui doit être réalisé par un spécialiste, que ce soit un médecin esthétique ou un dermatologue dans le but de traiter :

  • Les tâches ;
  • Les cicatrices d’acné ;
  • Les couperoses ;
  • Les ridules.

Ces médecins utilisent un procédé avec une crème fortement dosée en produits chimiques tels que les acides. Les versions crèmes peeling disponibles en libre vente et proposées en tant que cosmétiques sont beaucoup moins abrasives et fonctionnent comme un gommage. Elles sont par conséquent, beaucoup moins dosées en acide qu’un produit dermatologique. Le fait de nettoyer les impuretés et de se débarrasser des cellules mortes engendrera une régénération des cellules de la peau pour un teint frais et une peau plus tonique et éclatante. Ces peelings sont plus légers, donc faciles à appliquer, comme par exemple les produits de L’Oréal Paris vendus sous forme d’ampoules à appliquer durant 7 jours pour un résultat efficace. Il y a aussi des produits encore plus doux adaptés à tous les types de peau comme pour la lotion micro peeling Oxygen-peel des laboratoires Filorga qui s’utilise quotidiennement.

Quels sont les principes actifs d’une crème peeling ?

Une crème peeling contrairement à l’action des produits de peeling que l’on retrouve lors d’une séance dermatologique, a une action progressive. Votre grain de peau s’affine après chaque utilisation. Certains produits s’utilisent sous forme de cure qui s’étend sur quelques jours, d’autres plus doux s’appliquent quotidiennement, généralement, de nuit pour éviter les irritations de la peau et laisser le produit agir longuement. Les produits sous forme de cure sont généralement concentrés en acide glycolique. Pour ce qui est des crèmes de nuit et autres, elles peuvent en contenir, mais à moindre dose. Il y a d’autres acides efficaces tels que les acides de fruits, l’acide salicylique et des enzymes de fruits avec généralement un composant hydratant pour nourrir efficacement la peau et la protéger. On compte parmi les potentiels principes actifs l’acide gluconolactone qui exfolie la peau en surface, l’acide lactique qui exfolie en chrono, ou encore l’acide glycolique qui exfolie en profondeur sans endommager la peau, son action est rapide et optimale. Un produit à action peeling doit toujours être compensé par un produit nourrissant et qui protégera la sensibilité de la peau pour éviter tout risque d’irritation.

Comment s’utilise une crème anti peeling ?

Lorsque vous décidez d’acheter une crème peeling, veillez à la choisir adaptée à votre type de peau et à bien suivre les instructions d’utilisations, surtout lorsqu’il y a des contre-indications comme une exposition au soleil. Parmi les crèmes les plus recommandées, on cite :

  • Peeling crème rénovatrice nuit d’Académie ;
  • Age protect peeling d’Uriage ;
  • Peeling de nuit de Novexpert ;
  • Nuit soin peeling d’Avène.

Ces crèmes peeling permettent entre autres de stimuler la production de collagène et de relancer la circulation du sang. Elles retardent l’apparition des rides et du relâchement de la peau. La peau est visiblement plus douce et acquiert un teint uniforme, ainsi, vous aidez votre épiderme à se débarrasser de ses toxines. De manière générale, il faut appliquer la crème par petites touches sur l’ensemble du visage que vous aurez nettoyé et sécher auparavant. Il suffit de faire pénétrer en massant dans un sens circulaire jusqu’à ce que vous ne sentiez plus de produit et laissez ainsi agir toute la nuit. Il est préférable d’applique une crème hydratante au réveil. Il existe d’autres crèmes qui impliquent de nettoyer après utilisation. C’est pour cela qu’il est important de se fier aux conseils d’utilisation indiqués sur le produit. Après une exposition prolongée au soleil, attendez un minimum de deux semaines avant d’appliquer une crème peeling.

A lire également :