maquillage horreur
Publié le : Mar 13, 2022

Quels sont les produits indispensables pour un maquillage d’horreur réaliste ?

Mettre du maquillage ne se fait pas uniquement dans le but de se faire beau/belle. En effet, il est également possible d’utiliser des produits de maquillage, à l’aide de quelques accessoires, afin de changer d’apparence ou d’essayer de ressembler à quelqu’un d’autre.

Pour ce faire, une large gamme de produits de maquillage et de beauté spéciale horreur a été créée et développée, adaptée à tous les événements et toutes les utilisations.

Les événements qui nécessitent un maquillage d’horreur

Que vous souhaitiez vous démarquer ou marquer les esprits et leur faire peur, il existe une multitude de produits de maquillage adaptés. Cependant, si vous vous demandez comment utiliser ces produits de la bonne manière, sans finir par ressembler à un clown, rassurez-vous, car beaucoup de solutions existent.

En effet, il est tout à fait possible de suivre des tutoriels de maquillage sur Internet, afin d’essayer de ressembler à un des personnages effrayants ou attractifs de films de science-fiction ou de bande dessinée. Il est également possible de se tourner vers un professionnel qui se chargera de vous maquiller et de changer votre apparence du tout au tout.

Parmi les différents événements qui pourraient vous pousser à vouloir changer d’apparence, hormis la fête d’Halloween bien entendu, ce sont les fêtes entre amis à thématique effrayante ou répugnante. Il est aussi possible de réaliser un maquillage d’horreur si vous comptez participer à un spectacle ou une pièce de théâtre morbide et sinistre.

Si vous comptez représenter un personnage de film effrayant, ce genre de maquillage associé de quelques effets spéciaux fera de vous une tout autre personne, méconnaissable, complétant ainsi parfaitement votre métamorphose.

Les produits indispensables pour un maquillage d’horreur

Si vous comptez participer à un événement épouvantable et sinistre, le maquillage d’horreur reste indispensable. En effet, tout comme pour les autres types de maquillage, à l’exemple du maquillage de fête ou de mariage, une large gamme de produits de maquillage d’horreur et d’épouvante existe.

Parmi ces derniers, il y a ceux qui se mettent sur le visage, le corps, les cheveux ou encore les yeux. Ils peuvent aller du plus léger au plus intense, monstrueux et sinistre, à l’exemple de :

  • Autocollants de blessures et cicatrices à mettre sur les bras et le visage ;
  • Les gélules de sang à utiliser pour donner un effet d’hémorragie ;
  • Les fards de couleur à appliquer sur le visage ;
  • Les peintures pour le visage et le corps en tube ;
  • Du rouge à lèvres noir ou rouge sang ;
  • Les tatouages de brûlures ou de morsures à appliquer sur le visage ;
  • Différents types de blessures en latex ;
  • Le vernis pour dents jaunes.

Horreur ne rime pas forcément avec épouvante ou frayeur. En effet, il est tout à fait possible de se maquiller et d’utiliser des accessoires spéciaux dans le but de ressembler à un personnage extraordinaire, enchanté, ou surnaturel.

Pour ce faire, le port de lentilles de contact colorées, l’utilisation de spray de couleur pour les cheveux et le corps, ou encore de l’application de produits et crayons colorés sur le visage peut être envisagée.

Vous aimerez aussi