Sélectionner une page
masque purifiant argile
septembre 16, 2021

Masque purifiant : tout savoir à propos des masques purifiants

Notre peau, même lavée, reste pleine d’impuretés et de saletés non visibles a l’œil nu. Le nettoyage de peau est donc indispensable pour chacun d’entre nous. L’un des meilleurs produits pour nettoyer la peau de son visage est le masque purifiant.

Que signifie un masque purifiant ?

Un masque purifiant est un un soin puissant pour débarrasser la peau des impuretés. Il est le meilleur ami des peaux mixtes, des peaux grasses et des peaux à problèmes. Il a la capacité d’éliminer toutes les saletés et les impuretés accumulées sur le visage. Ces impuretés peuvent provenir de diverses sources comme la pollution, la poussière, le tabac, une utilisation abusée de maquillage, la chaleur, le pollen ou alors des mains sales en contact avec le visage. Tous ces facteurs salissent votre peau. Ces impuretés disparaissent au fur et à mesure. Il vous suffit d’adopter une routine nettoyage pour votre peau qui consiste à se laver le visage matin et soir avec des gels nettoyants adaptés à votre type de peau pour ensuite ajouter à tout cela la pose de certains masques dont le purifiant.

Il vous permettra :

  • d‘absorber le surplus de sébum présent sur votre visage et qui est en grande partie responsable de sa brillance,
  • de purifier et resserrer les pores de votre peau. Ceci donnera à la peau une allure largement plus lisse et plus matte que la normale.

En d’autres termes, un masque purifiant ou un masque débarrasse la peau des impuretés qui bloquent et bouchent les pores présent sur l’épiderme .

Comment appliquer un masque purifiant sur la peau de son visage ?

Un masque purifiant est généralement fait à base d’argile, que ce soit de l’argile verte, blanche ou encore de l’argile rose. Cette dernière est connue pour bien nettoyer la peau et la purifier en profondeur afin de la débarrasser de ses imperfections. Elle est idéale pour préparer des masques détox. Cette argile est généralement mélangée à du charbon actif qui à lui aussi de nombreux bienfaits sur la peau. Vous trouverez pas mal de masques à base des ces deux composants en pharmacie ou dans les grandes surfaces. Cependant, veillez à choisir le plus adapté à votre type de peau.

Prenons par exemple le masque Detox Argile Pure de chez L’ORÉAL. Appliquez une couche assez fine 2 à 3 fois par semaine sur votre visage sur une peau démaquillée, bien lavée et bien séchée. Laissez-le sécher un petit moment, de 5 minutes à 10 minutes en général. Une fois que vous remarquerez que le masque a changé de couleur, rincez le à l’eau ni trop chaude ni trop froide. Ensuite, à l’aide s’une serviette bien propre, tapotez votre visage afin de le sécher et d‘enlever les restes du masque qui ne se sont pas décollés au rinçage. Néanmoins, veillez à ne surtout pas frotter la serviette contre la peau. Cela vous causera des irritations et des rougeurs.

Vous remarquerez, tout de suite après, la différence. Votre peau sera débarrassée de ses impuretés et paraîtra plus nette, plus pure et plus éblouissante. Si vous appliquez ce masque régulièrement, votre teint sera que plus lumineux et votre peau sera renforcée et pleine de vie tout en étant resplendissante.

Comment bien préparer sa peau pour un masque purifiant ?

Afin que le masque purifiant agisse comme il se doit sur votre peau, cette dernière se doit d’être bien préparée avant son application :

  • démaquillez votre peau avant de procéder à l’application de quelconque masque,
  • appliquez une solution tonifiante et apaisante après le démaquillage,
  • ensuite, appliquez un gommage sur votre visage. Il aura pour rôle d’enlever les peaux mortes présentes sur la peau et d’ouvrir vos pores. Ce gommage doit être choisi en fonction de votre type de peau. Gommez légèrement votre visage, et rincez à l’eau tiède,
  • vous pouvez enfin appliquer votre masque purifiant sur la peau que vous avez soigneusement préparée.

A lire également :