Sélectionner une page
fille en string

Quelle est la différence entre string et tanga ?

par | Mai 12, 2022

Véritables outils de séduction, le string et le tanga font partie de la lingerie sexy. Ces accessoires ne laissent pas indifférents les hommes, au point de provoquer de nombreux fantasmes. Toutefois, loin d’être uniquement des outils d’érotisme, ces sous-vêtements sont aussi un symbole d’élégance. En réalité, ils servent à mettre en valeur la silhouette de nombreuses femmes. Malheureusement, ces 2 accessoires sont source d’une certaine confusion chez la plupart des personnes. Nous vous invitons donc à en faire la distinction !

L’origine du string et du tanga

Avant de parler de la différence entre un string et un tanga, il est important de s’intéresser à leur origine. Sachez que le fait de porter un string ne peut être considéré comme un nouveau phénomène. En effet, ce sous-vêtement a été conçu pour des raisons d’hygiène et de praticité. Avant son apparition, la culotte était constituait d’une bande de tissu qui était placé dans l’entrejambe. Il était tout simplement relié par une attache au niveau de la hanche. Cependant, ce vêtement est considéré au fil du temps de plus en plus comme rudimentaire et dénué de tout style.

C’est suite à cela que la mode du string a émergé. En effet, dans les années 70, les femmes ne désiraient plus porter de culottes qui pouvaient apparaître sous les pantalons moulants. Elles ont donc opté pour le string, qui était à cette époque généralement associé aux femmes de mœurs légères. Peu de temps après, dans les années 80le string devient vraiment à la mode avec le retour de la lingerie féminine au cœur de l’industrie de la mode et du style.

Il connaît par la suite plusieurs variantes ou évolutions, dont le shorty-stringle slip brésilien et bien sûr, le fameux tanga. Pour certaines personnes, ce dernier tire son origine chez les danseurs de Tango. Ceux-ci portaient en effet des dessous qui demeuraient invisibles et confortables. Cela leur permettait de s’adonner à leur passion sans gêne.

En clair, le string proviendrait de l’âge d’or du « lycra » et du « sans couture ». Le tanga quant à lui, a connu le jour avec l’essor du sport et de la danse. Il n’en demeure pas moins que les deux sont portés initialement plutôt par les jeunes femmes et les adolescentes. Mais de nos jours, les adolescentes des années 80 et 90 sont devenues plus âgées si bien que le port du string et du tanga concerne maintenant presque toutes les tranches d’âge.

La différence entre le string et le tanga : un simple bout de tissu

string-lise-charmel
String Lise Charmel
tanga aubade
Tanga Aubade

S’il y a bien un aspect que ces 2 accessoires ont en commun, c’est qu’ils sont fabriqués de la même façon. C’est d’ailleurs ce qui peut créer une certaine confusion chez plusieurs personnes. En effet, ces 2 sous-vêtements sont dotés de 2 pièces de tissus. Ces dernières peuvent également être en latex ou en cuir pour un style un peu plus « osé ». De forme triangulaire, la première pièce recouvre le pubisLa seconde quant à elle passe entre les cuisses et les fesses. Elles sont ensuite rattachées aux extrémités au niveau des hanches.

La principale différence entre un string et un tanga se situe à l’arrière au niveau du raccord entre la « ficelle » et la « ceinture ». En effet, le string dénude complètement votre postérieur. C’est ce qui permet d’éliminer les marques que d’autres sous-vêtements peuvent laisser sur les vêtements. Ainsi, en ce qui le concerne, le tissu est extrêmement réduits. Il est même réduit à néant sur les strings ficelle, string sur lesquelles la ficelle qui sert de ceinture s’attache directement à la ficelle qui passe entre les fesses sans pièce de tissu intermédiaire. Il est donc tout à fait comparable à un cache-sexe.

Le tanga quant à lui dispose d’une pièce de tissu (ou de satin, dentelle, de cuir,…) plus importante qui relie la ficelle qui passe entre les fesses à la ceinture. Vu de l’arrière, la partie de tissu au dessus du galbe des fesses est donc plus importante sur un tanga. Ainsi, vos fesses sont mieux couvertes, même si la majeure partie reste dénudée. On parle quand même d’un sous-vêtement confortable mais sexy qui est plus proche d’un string que d’une culotte de grand-mère. Attention également à ne pas confondre le tanga avec le slip brésilien. La caractéristique principale de ce dernier est de comporter un tissu de la même taille à l’avant et à l’arrière. En clair, avec le slip brésilien, vous aurez des difficultés à identifier le bon sens dans lequel le porter.

Le string et le tanga : l’échancrure pour passer du sensuel et sexy à l’élégant et chic ?

Comme nous venons de le voir, le string par son coté minimaliste penche plutôt du coté du sexy et de l’érotique alors que le tanga, par son coté raffiné qui ne dévoile pas tout, semble plus pencher du coté de l’élégance et du chic. Et tout cette subtilité ne provient que de l’échancrure au niveau du creux des reins.

A noter que le tanga et le string sont deux types de dessous qui peuvent être associés avec d’autres sous-vêtements et former un ensemble attrayant. Par exemple, associés à un porte-jarretelles ou une guêpière, ils sont capables de composer une pièce de lingerie unique d’une élégance impressionnante.

Le string : l’incontournable sous-vêtement sexy et sensuel

En termes de lingerie pour femme, le string est devenu une pièce incontournable. Comme nous l’avons vu ci-dessus, vous pourrez le reconnaître grâce à son tissu très réduit à l’arrière sur le haut des fesses. Mais il existe de nombreuses variantes de string sur le marché qui pourront également faire votre bonheur. Par exemple, vous pouvez opter pour le shorty-string ou le string ficelle. Ces derniers disposent d’échancrures différentes sur les hanches et sur le haut des cuisses. Si vous voulez dégager plus de sensualité pour une soirée avec votre petit ami, nous vous conseillons d’opter pour le micro-string. Ce dernier laisse entrevoir la quasi-totalité de vos formes.

string ficelle
String ficelle de la marque Agent Provocateur

Il va de soi que dévoiler une partie de votre corps, surtout les fesses, est un véritable atout de séduction. Cependant, vous devez éviter de tomber dans la vulgarité. En effet, la limite entre le sexy et la vulgarité, voir obscénité, peut être assez mince et dépend de plus de la sensibilité de chacun. C’est la raison pour laquelle porter un string sous des vêtements très serrés ou encore un string qui dépasse légèrement du pantalon peut être vu comme de la provocation par certaines personnes. Pour éviter cela, nous vous recommandons de penser à associer la couleur du dessous à celle de vos vêtements. Votre string passera ainsi presque inaperçu et cela est justement le but premier de ce type de lingerie.

Le tanga : pour de la transparence et du chic

Même si le string est la pièce maîtresse en termes de lingerie, le tanga fait preuve d’une certaine créativité. Son esthétique est d’ailleurs très raffinée et, pour beaucoup, plus élégante que celle d’un string. C’est pour cela que certaines marques de lingeries n’hésitent pas à en modifier les coupes pour décliner le tanga en plusieurs variantes. Vous trouverez ainsi sur le marché des modèles de tanga dont la coupe, les matières et les finitions diffèrent.

Un tanga un peu haut de gamme peut ainsi aborder une guipure dans le feston ou une broderie en arabesque. Certains modèles vous proposent un tissage délicat ou un galon brodé très rigide. Vous pouvez même acheter des tangas en soie. Faites le choix qui vous conviendra le mieux en fonction de vos envies et de votre budget.

Quoi qu’il en soit, un tanga aborde bien souvent de la dentelle et également quelques touches de transparence à travers un tissu fin ou de la dentelle fine. Il est donc capable de dévoiler le creux de vos reins de manière très élégante. Pour ce qui est de la forme, elle peut légèrement varier en fonction des échancrures.

A noter que le tanga fait également son apparition dans le monde des maillots de bain tendances. A l’image des bas de bikini string répandus depuis de nombreuses années, il existe également des bas de bikini tanga. Outre son aspect esthétique certain, le bas de bikini tanga vous sera également très pratique pour limiter l’apparition des traces de bronzage. Néanmoins, pour y arriver efficacement, nous vous conseillons de protéger vos fesses des coups de soleil. En effet, la peau est assez sensible dans cette zone du corps.

Somme toute, la différence entre le string et le tanga n’est qu’une affaire d’échancrure. Pendant que le string dispose d’une échancrure très réduite, celle du tanga est plus large. Vos fesses seront donc plus couvertes avec un tanga qu’avec un string.

A lire également

Comment porter une écharpe ?
Comment porter une écharpe ?

Bien plus qu'un accessoire pour se tenir chaud l'hiver, l'écharpe est un outil tendance à part entière, qui n'est pas...