Quand vous habitez dans une maison qui dispose d’un jardin, d’une terrasse ou simplement d’un balcon, il est toujours meilleur de décorer votre extérieur afin d’apporter plus de gaieté et une touche vive et pleine de couleur à celui-ci. Ainsi, pour bien embellir votre extérieur, rien de mieux que d’y ajouter des plantes, il faut en revanche bien choisir le type de plante à mettre et bien s’en occuper, voici quelques astuces pour choisir vos plantes décoratives d’extérieur.
Faire durer vos plantes décoratives d’extérieur
Il est évident que tout le monde veut posséder un extérieur qui soit bien fleuri et verdoyant pour donner une impression chaleureuse et accueillante qui vous donnera envie de passer plus de temps allongé sur votre transat à contempler vos plantes en pleine forme, il est cependant parfois très difficile à une catégorie de personnes de bien entretenir ces plantes, afin de les faire durer dans le temps. Il y a quelques conseils et astuces qu’il faut impérativement prendre en compte qui vous aideront à avoir des plantes décoratives en bonne santé sans forcément devoir en acheter des fausses qui ne sont pas aussi jolies que les naturelles. Il faut donc commencer par :
- Choisir la bonne variété de plante décorative ;
- Savoir les disposer dans votre extérieur ;
- Bien choisir le pot.
Ces trois points sont les plus importants, et vous donneront un coup de pouce et vous faciliteront la tâche pour avoir un extérieur des plus jolis sans forcément avoir la main verte. Le secret pour garder le plus longtemps possible vos plantes en vie est de commencer par choisir la bonne variété de plante qui s’adapte à votre style de vie. Ainsi, si vous passez toutes vos journées dehors, il est bien évidemment préférable d’opter pour des plantes grasses qui ne demandent pas d’arrosage fréquent, si vous avez également un extérieur qui est exposé toute la journée au soleil, il faut impérativement demander conseil au niveau de la pépinière pour prendre les plantes qui aiment être exposées au soleil, car le contraire risque de les tuer et les faire faner trop rapidement. Au final, le pot que vous devez choisir doit non seulement être joli, mais doit également avoir assez d’espace pour permettre à votre plante décorative de bien pousser et avoir assez d’espace pour respirer et ne pas mourir prématurément.
Choisir des plantes décoratives d’extérieur en pot ou en terre
Vous avez deux options qui s’offrent à vous lors de votre choix de plantes décoratives qui ont pour objectif d’ajouter une touche de gaieté, soit vous les disposez dans de la terre, et cette option est possible uniquement si vous avez un jardin où il y a de la terre justement pour remplir l’espace perdu, et en même temps, cela peut vous offrir un peu plus d’intimité si vous avez des voisins trop proches de vous et un vis-à-vis important, ces plantes vous offriront plus de discrétion de façon plus naturelle et jolie à voir que de faire monter un mur en béton. En deuxième option, vous pouvez tout simplement acheter des plantes décoratives qui se vendent directement en pot, pour cela, vous pouvez assortir un joli pot à une plante directement dans une pépinière tout en ayant le droit à de bons conseils, car il faut savoir qu’il y a des plantes décoratives comme la Nadina qui pousse de façon très lente, mais qui se caractérise tout particulièrement par sa préférence des pots, parceque c’est un milieu assez étroit. Les plantes décoratives qui poussent en largeur sont aussi meilleures pour les pots, afin de donner un effet plus chargé.
Choisir les plantes décoratives d’extérieur parfumées
Pour donner un joli visuel, mais également une senteur agréable à votre extérieur, il est toujours mieux d’opter pour des plantes parfumées, telles que le lys, la pivoine ou la rose, qui sont des plantes assez colorées qui dégagent une odeur très agréable, et qui ont également la particularité de durer dans un environnement tel qu’un jardin de maison.